KudoZ home » German to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

restringieren

French translation: restringente/astringente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:restringieren
French translation:restringente/astringente
Entered by: Fabienne FRAISSE

08:00 Feb 13, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / peptid
German term or phrase: restringieren
Die Erfindung betrifft ein von dem MUC-1 abgeleitetes Peptid, durch das eine HLA-A2-restringierte Immunreaktion gegen Tumorzellen auslösbar ist.
Fabienne FRAISSE
restringente
Explanation:
Juste une piste éventuelle.....
Dictionnaire de l'Académie Française, 6ème edition (1835 ...Eau restringente. Il s'emploie aussi substantivement. Appliquer un restringent. Un bon restringent. On dit plus ordinairement. Astringent. ...
portail.atilf.fr/cgi-bin/getobject_?p.16:67./var/artfla/dicos/ACAD_1835/IMAGE/
Selected response from:

Anne Wegesin
Grading comment
Merci. Je n'y étais pas du tout, supposant une combinaison avec "string" ! Il faut dire que les Allemands sont forts en création de mots. Bonne journée à vous deux.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5restreindre/restreintAlain Dubayle
1 +1restringenteAnne Wegesin


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
restringente


Explanation:
Juste une piste éventuelle.....
Dictionnaire de l'Académie Française, 6ème edition (1835 ...Eau restringente. Il s'emploie aussi substantivement. Appliquer un restringent. Un bon restringent. On dit plus ordinairement. Astringent. ...
portail.atilf.fr/cgi-bin/getobject_?p.16:67./var/artfla/dicos/ACAD_1835/IMAGE/


Anne Wegesin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
Merci. Je n'y étais pas du tout, supposant une combinaison avec "string" ! Il faut dire que les Allemands sont forts en création de mots. Bonne journée à vous deux.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: bonjour, j'étais partie sur astringente:goenaka.over-blog.com/categorie-1093871.html - 43k - En cache - Pages similaires
1 min

58 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
restreindre/restreint


Explanation:
Rapport d'activité de l'unité Unité de Biologie des Régulations ...Plusieurs CyaA recombinantes portant des épitopes de mélanomes restreints par HLA-A2 ont été produites et testées sur des souris transgéniques exprimant la ...



    Reference: http://www.pasteur.fr/recherche/RAR/RAR2000/Bioregim.html
Alain Dubayle
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24