International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » German to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

ethylenisch ungesättigt

French translation: non saturé éthyléniquement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:ethylenisch ungesättigt
French translation:non saturé éthyléniquement
Entered by: Anne Diamantidis

07:57 Apr 30, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / Polymères et colles
German term or phrase: ethylenisch ungesättigt
Bonjour,

Il s'agit d'un extrait de brevet sur les polymères contenant du silicium pour les colles industrielles.
Le texte parle de "ethylenisch ungestättigen Dicarbonsäure" ou encore de "ethylenisch ungestättigen Säureanhydrid".

C'est un devoir pour la fac, c'est assez urgent et la chimie et els scienbces ne sont pas vraiment mon domaine donc...je nage !

Merci d'avance !
Anne Diamantidis
Germany
non saturé éthyléniquement
Explanation:
(WO/2006/050848) PROCÉDÉ DE FABRICATION DE PAPIERLedit procédé comprend un additif polymère, ledit additif polymère étant un polymère comprenant un monomère non saturé éthyléniquement soluble dans l’eau ou ...
www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?ia=EP2005/011737 - 15k - En cache - Pages similaires

(WO/2006/050865) COMPOSITIONS POLYMÈRES ET PROCÉDÉS LES UTILISANT ...(FR) La présente invention concerne un polymère qui comprend i) un composant polymère synthétique formé à partir d’un monomère non saturé éthyléniquement ...
www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?ia=EP2005/011833 - 17k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine www.wipo.int »

CIPO - Patent - 530492- [ Traduire cette page ](54) PHOSPHATES OF ETHYLENICALLY UNSATURATED EPOXY-STYRENE COPOLYMERS (54) PHOSPHATES DE COPOLYMERES D'EPOXY-STYRENE NON SATURE ETHYLENIQUEMENT ...
patents1.ic.gc.ca/details?patent_number=530492 - 14k - En cache - Pages similaires

[PDF] &Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
particules fines de résine du type acide carboxylique non saturé éthyléniquement colloïdal. 3. Pigment perlé modifié en surface selon la revendication 1 ou ...
https:/.../PublicationServer/router?iAction=3&cc=EP&pn=1255790&ki=B1 - Pages similaires

(WO/1986/001524) PROCESS FOR PREPARING POLYMER POLYAHLS- [ Traduire cette page ](FR) Un procédé pour préparer un polyahl de polymères consistant à polymériser un monomère non saturé éthyléniquement ou des mélanges de celui-ci dans un ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1986001524 - 14k - En cache - Pages similaires

(WO/1998/032773) IMPROVED EMULSION POLYMERIZATION PROCESS ...- [ Traduire cette page ]... de fabrication de polymères qui consiste à utiliser au moins un monomère non saturé éthyléniquement et au moins un agent de surface polymérisable. ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998032773 - 16k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine www.wipo.org »

French English DictionaryPHOSPHATES DE COPOLYMERES D'EPOXY-STYRENE NON SATURE ETHYLENIQUEMENT · PHOSPHATES DE CYANOALKYLE ET METHODE DE PREPARATION ...
www.websters-online-dictionary.org/translation/French/index... - 225k - En cache - Pages similaires

IMPI: Instituto Mexicano de la Propiedad Industrial... la fluorine ayant un groupe hydroxyle et/ou un polymère contenant de la fluorine ayant un groupe non saturé éthyléniquement, (B) un composé polymérisé, ...
www.pymetec.gob.mx/patentex.php?pn_num=WO2005090470
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci beaucoup à tous les deux!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4non saturé éthyléniquementMichael Hesselnberg
3insaturé
Giselle Chaumien


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ethylenisch ungestättigt
non saturé éthyléniquement


Explanation:
(WO/2006/050848) PROCÉDÉ DE FABRICATION DE PAPIERLedit procédé comprend un additif polymère, ledit additif polymère étant un polymère comprenant un monomère non saturé éthyléniquement soluble dans l’eau ou ...
www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?ia=EP2005/011737 - 15k - En cache - Pages similaires

(WO/2006/050865) COMPOSITIONS POLYMÈRES ET PROCÉDÉS LES UTILISANT ...(FR) La présente invention concerne un polymère qui comprend i) un composant polymère synthétique formé à partir d’un monomère non saturé éthyléniquement ...
www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?ia=EP2005/011833 - 17k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine www.wipo.int »

CIPO - Patent - 530492- [ Traduire cette page ](54) PHOSPHATES OF ETHYLENICALLY UNSATURATED EPOXY-STYRENE COPOLYMERS (54) PHOSPHATES DE COPOLYMERES D'EPOXY-STYRENE NON SATURE ETHYLENIQUEMENT ...
patents1.ic.gc.ca/details?patent_number=530492 - 14k - En cache - Pages similaires

[PDF] &Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
particules fines de résine du type acide carboxylique non saturé éthyléniquement colloïdal. 3. Pigment perlé modifié en surface selon la revendication 1 ou ...
https:/.../PublicationServer/router?iAction=3&cc=EP&pn=1255790&ki=B1 - Pages similaires

(WO/1986/001524) PROCESS FOR PREPARING POLYMER POLYAHLS- [ Traduire cette page ](FR) Un procédé pour préparer un polyahl de polymères consistant à polymériser un monomère non saturé éthyléniquement ou des mélanges de celui-ci dans un ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1986001524 - 14k - En cache - Pages similaires

(WO/1998/032773) IMPROVED EMULSION POLYMERIZATION PROCESS ...- [ Traduire cette page ]... de fabrication de polymères qui consiste à utiliser au moins un monomère non saturé éthyléniquement et au moins un agent de surface polymérisable. ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998032773 - 16k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine www.wipo.org »

French English DictionaryPHOSPHATES DE COPOLYMERES D'EPOXY-STYRENE NON SATURE ETHYLENIQUEMENT · PHOSPHATES DE CYANOALKYLE ET METHODE DE PREPARATION ...
www.websters-online-dictionary.org/translation/French/index... - 225k - En cache - Pages similaires

IMPI: Instituto Mexicano de la Propiedad Industrial... la fluorine ayant un groupe hydroxyle et/ou un polymère contenant de la fluorine ayant un groupe non saturé éthyléniquement, (B) un composé polymérisé, ...
www.pymetec.gob.mx/patentex.php?pn_num=WO2005090470


Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 224
Grading comment
Merci beaucoup à tous les deux!

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ethylenisch ungestättigt
insaturé


Explanation:
ist das nicht ein Tippfehler und soll heißen: ungesättigt ???
Dann: insaturé

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2008-04-30 08:05:16 GMT)
--------------------------------------------------

sorry Michael, unsere Antworten kamen parallel.
Les grands esprits se rencontrent ;-)

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20