KudoZ home » German to French » Computers: Software

selbstläufer

French translation: à déroulement automatique


17:55 Apr 2, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software
German term or phrase: selbstläufer
L'expression est déjà fausse (ou du moins pas très correcte) en allemand, hélas....

Il s'agit d'une nouvelle version d'un logiciel. Le fournisseur annonce à ses clients un cédérom qu'ils recevront sous peu et qui contiendra une démonstration des nouvelles fonctions du logiciel. Cette démonstration se déroulera tout seul, une fois qu'on aura introduit le cédérom dans l'ordinateur. Comment dit-on cela en beau français ?
Gabi François
Germany
French translation:à déroulement automatique
Explanation:
Le GDT propose démo à déroulement automatique pour "self-running demo" qui serait l'équivalent anglais.
Selected response from:

Evelyn Spicer
Grading comment
Geneviève, du hast ja absolut Recht mit der wirklichen Bedeutung von "Selbstläufer", aber wenn der Kunde nun mal kein richtiges Deutsch kann - was soll ich machen?!?!?
Er meinte wirklich die selbst ablaufende Demo...no comment.
Danke jedenfalls für alle Antworten und Kommentare!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Vous pourrez vous convaincre de ses avantages sur notre CD que nous allons prochainement sortir
Geneviève von Levetzow
4à déroulement automatiqueEvelyn Spicer


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
selbstläufer
à déroulement automatique


Explanation:
Le GDT propose démo à déroulement automatique pour "self-running demo" qui serait l'équivalent anglais.



    Reference: http:///www.granddictionnaire.com
Evelyn Spicer
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Geneviève, du hast ja absolut Recht mit der wirklichen Bedeutung von "Selbstläufer", aber wenn der Kunde nun mal kein richtiges Deutsch kann - was soll ich machen?!?!?
Er meinte wirklich die selbst ablaufende Demo...no comment.
Danke jedenfalls für alle Antworten und Kommentare!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: "Selbstläufer" a un sens tout à fait différent en alld
45 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Vous pourrez vous convaincre de ses avantages sur notre CD que nous allons prochainement sortir


Explanation:
D'abord le sens de Selbstläufer en alld (Gabi, tu le connais, mais pour les autres qui y voient un automatisme mécanique):


Die Zeiten, in denen Gran Canaria ein Selbstläufer war, sind offenbar vorbei. (Quelle: Die Welt 2001)
Diese Verhältnisse spitzen sich immer mehr zu, das wird ein Selbstläufer, die Menschen haben da keinen Einfluss mehr. (Quelle: Die Welt 2001)
Sein Unternehmen mit Sitz in Mülheim an der Ruhr ist ein Selbstläufer mit Lizenz zum Gelddrucken. (Quelle: Die Welt 2001)

Et la traduction en anglais de Leo :

fast-selling item



    Reference: http://wortschatz.uni-leipzig.de/
    Reference: http://dict.leo.org/?search=Selbstl%E4ufer+&searchLoc=0&reli...
Geneviève von Levetzow
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FRENDTrans: genau! und danke für die News + Fun :-)))
12 hrs
  -> Bitte Jutta:):):)

agree  Acarte
16 hrs
  -> Merci Catherine:)