International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

in luftdicht konzipierten Gebäuden

French translation: dans des bâtiments conçus pour être étanches à l'air/bâtiments étanches à l'air par conception


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:in luftdicht konzipierten Gebäuden
French translation:dans des bâtiments conçus pour être étanches à l'air/bâtiments étanches à l'air par conception
Entered by: Proelec

12:06 Nov 7, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: in luftdicht konzipierten Gebäuden
Bonjour à tous,

Voici le contexte:

Damit eignen sich X-Waschmaschinen ausgezeichnet für die Platzierung in der Etage oder in luftdicht konzipierten Gebäuden, gebaut nach Y-Standard.
=
Les lave-linge X sont ainsi parfaits pour être installés dans les appartements ou les immeubles ? dont la construction répond au standard Y.

Merci d'avance pour votre aide.
David Baour
Brazil
bâtiments étanches à l'air par conception
Explanation:
Cf. :
# [PDF]
Comment rendre des structures légères étanches à l’air?
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
légères étanches à l’air? L’intérêt de l’étanchéité à l’air des. bâtiments lors de la conception. et de la mise en oeuvre de. composants légers tels que les ...
www.bois.be/documents/pdf_Le_bois_et_les_economies_d_energi... - Pages similaires
#
CSTC » Publications » CSTC-Contact » CSTC-Contact n° 15 (3-2007 ...
Structures légères : comment les rendre étanches à l'air ? L'intérêt de l' étanchéité à l'air des bâtiments lors de la conception et de la mise en œuvre de ...
www.cstc.be/homepage/index.cfm?cat=publications&sub=bbri-co... - 33k - En cache - Pages similaires
#
CSTC » Publications » CSTC-Contact » CSTC-Contact n° 8 (4-2005 ...
Pour des toitures à versants plus étanches à l'air · Projets de recherche et de développement .... A cet égard, la conception du bâtiment est essentielle, ...
www.cstc.be/homepage/index.cfm?cat=publications&sub=bbri-co... - 33k - En cache - Pages similaires
de L CT'Vitrerie - Les 2 versions
Autres résultats, domaine www.cstc.be »
#

A mon avis, comme il s'agit de génie civil, et non pas de machines ou de dispositifs, il vaut mieux éviter "hermétique".

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour1 heure (2008-11-08 13:36:25 GMT)
--------------------------------------------------

On pourrait aussi dire "bâtiments conçus pour être étanches à l'air"
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Bonjour Maurice et merci pour vos réponses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4bâtiments étanches à l'air par conceptionProelec
3 +2dans les bâtiments dont l'enveloppe est étanche à l'air
FredP
4hermétiqueRenate Polok


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
dans les bâtiments dont l'enveloppe est étanche à l'air


Explanation:
Une autre idée:

".... ou dans les bâtiments dont l'enveloppe est étanche à l'air, conformément à la norme...XY"




FredP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Renate Polok
10 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: la solution la plus élégante.
1 day1 hr

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hermétique


Explanation:
laut Brandstetter:

luftdicht adj, hermetisch (Masch) / hermétique, étanche à l'air, imperméable à l' air

also z.Bsp.: de conception hermétique

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2008-11-07 12:35:58 GMT)
--------------------------------------------------

Nachweis:
http://chemistry.prevention.issa.int/activities/kurzfassung....
Ein P4-Labor wird nach dem Prinzip eines luftdicht verschlossenen Behälters gebaut, der sich seinerseits in einem
anderen Behälter befindet.
Un laboratoire P4 est conçu suivant le principe de la boîte hermétique, elle-même placée à l'intérieur d'une autre
boîte.


--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2008-11-07 12:37:23 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ofaj.org/fr/ofaj/librairie/cyclisme.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-11-07 14:49:54 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.vigie-viande.info/VigieViande/VViande.nsf/2161f99...
et ces bâtiments sont de conception étanche, hermétique (le renouvellement de l'air y étant assuré par des ventilateurs).

Habe auch mehrer Belege auf Google gefunden für gaine oder enveloppe hermétique.


Renate Polok
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
bâtiments étanches à l'air par conception


Explanation:
Cf. :
# [PDF]
Comment rendre des structures légères étanches à l’air?
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
légères étanches à l’air? L’intérêt de l’étanchéité à l’air des. bâtiments lors de la conception. et de la mise en oeuvre de. composants légers tels que les ...
www.bois.be/documents/pdf_Le_bois_et_les_economies_d_energi... - Pages similaires
#
CSTC » Publications » CSTC-Contact » CSTC-Contact n° 15 (3-2007 ...
Structures légères : comment les rendre étanches à l'air ? L'intérêt de l' étanchéité à l'air des bâtiments lors de la conception et de la mise en œuvre de ...
www.cstc.be/homepage/index.cfm?cat=publications&sub=bbri-co... - 33k - En cache - Pages similaires
#
CSTC » Publications » CSTC-Contact » CSTC-Contact n° 8 (4-2005 ...
Pour des toitures à versants plus étanches à l'air · Projets de recherche et de développement .... A cet égard, la conception du bâtiment est essentielle, ...
www.cstc.be/homepage/index.cfm?cat=publications&sub=bbri-co... - 33k - En cache - Pages similaires
de L CT'Vitrerie - Les 2 versions
Autres résultats, domaine www.cstc.be »
#

A mon avis, comme il s'agit de génie civil, et non pas de machines ou de dispositifs, il vaut mieux éviter "hermétique".

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour1 heure (2008-11-08 13:36:25 GMT)
--------------------------------------------------

On pourrait aussi dire "bâtiments conçus pour être étanches à l'air"

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 553
Grading comment
Bonjour Maurice et merci pour vos réponses.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: on manquera vite d'air!
21 mins
  -> Merci bien et bonne après-midi !!

agree  lorette
1 hr
  -> Merci bien et bonne après-midi !!

agree  FredP
1 hr
  -> Merci aussi et bonne après-midi !

agree  Renate Polok
1 hr
  -> Merci bien et bonne après-midi !!