KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

Feinterminplan

French translation: planning détaillé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Feinterminplan
French translation:planning détaillé
Entered by: Proelec

20:26 Dec 1, 2010
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: Feinterminplan
Projet de construction :
Erstellen eines Feinterminplans

Merci !
Francoise Csoka
planning détaillé
Explanation:
Ce devrait être l'équivalent du "detailed schedule".
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2planning détailléProelec
4calendrier maille fine
Giselle Chaumien
4échéancier ou calendrier détaillé
Johannes Gleim


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
planning détaillé


Explanation:
Ce devrait être l'équivalent du "detailed schedule".

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 553
Grading comment
merci !
Notes to answerer
Asker: OK. Merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
9 hrs
  -> Merci pour le soutien et bonne journée.

agree  Adrien Esparron
10 hrs
  -> Merci pour le soutien et bonne journée.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
échéancier ou calendrier détaillé


Explanation:
Abstract
Die Ablaufplanung beschreibt die Reihenfolge der Vorgänge. Durch Hinzufügung von konkreten Kalenderdaten ergibt sich dann der Terminplan
http://www.springerlink.com/content/l4702743l8153794/

2.5.6 Feinterminplan
Der Feinterminplan ist ein Hilfsmittel, um alle erforderlichen Projektaktivitäten am Bautei- oder Baugruppenebene in der Prozesskette Konstruktion bis Montage/Zusammenbau zu koordinieren.
http://books.google.de/books?id=m7htYrTtfBcC&pg=PA124&lpg=PA...

Die Feinterminplanung umfasst die Planung von Projektteilbereichen. Sie umfasst selten mehr als 100 Vorgänge. Die Zeitdimension sind Tage oder Stunden. Typische Beispiel sind die Taktplanung, die Wochen- oder Zweiwochenplanung für die Meister und Poliere, die Planung für besonders kritische Abläufe oder die Planung für die Kompensation von Terminverzügen.
http://others.sensagent.com/terminplanung/de-de/

Darstellungsform des Terminplans A 11 24
Feinterminplan A 11 21; B 5 31
Feinterminplan
Grobterminplan A 11 21; B 5 31
Grobterminplan
internen Ablaufplan B 5 33
http://beck-online.beck.de/?vpath=bibdata/komm/KaMeKoVOB_2/M...

Grobterminplan Enthält die Eckdaten der wichtigsten ... Er umfasst die Zeitspanne vom Baubeginn bis zur Abnahme. Detail-/Feinterminplan Detaillierung der ...
http://books.google.de/books?id=X-0NiSFTB_wC&pg=PA163&lpg=PA...

en Terminus time schedule
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Eur.Conv.for Constr.Steelwork
Datum 24/09/2003

Terminus planning
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Eur.Conv.for Constr.Steelwork
Datum 24/09/2003

fr Terminus calendrier
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle J.O.R.F.,18 janvier 1973
Datum 24/09/2003

Terminus programme
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Conv.Europ.de la Construction Métallique
Datum 24/09/2003

Terminus emploi du temps
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle J.O.R.F.,18 janvier 1973
Datum 24/09/2003

Terminus planning
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Conv.Europ.de la Construction Métallique
Datum 24/09/2003
http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do?method=searc...

Kommentar: planning entspricht dem deutschen Planung, programme de deutschen Programm und calendrier ist ein Zeitplan. Übrigens hat "calendrier" in Verbindung mit "construction" auch wesentlich mehr Goggle-Treffer, als "planning".

On appelle projet un ensemble finalisé d’activités et d’actions entreprises dans le but de répondre à un besoin défini dans des délais fixés et dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée. Contrairement aux opérations, qui sont des processus répétitifs, l'essence d'un projet est d'être innovant et unique[2]
La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l’objet d’une budgétisation de moyens et d’un bilan indépendant de celui de l’entreprise
:
Le projet est un objectif extraordinaire (au sens littéral du mot) qui combine cinq aspects :
Fonctionnel : réponse à un besoin
Technique : respect des spécifications et des contraintes de mise en oeuvre
Organisationnel : respect d'un mode de fonctionnement (rôles, fonctions, culture, résistance au changement) de la structure cible
Délais : respect des échéances (planning)
Coûts : respect du budget
Le projet peut également faire partie d’un ensemble plus complexe, souvent appelé programme. Le programme recouvre alors l’ensemble des composantes permettant d’aboutir au résultat final dans toutes ses dimensions : juridique, marketing, informatique, technique, formation des personnels, organisation, logistique, communication, etc …
:
L’approche par étapes (« jalons » voir Jalonnement) est un acte de direction, qui permet de bien structurer le projet dans le temps, en y apportant de nombreuses garanties pour le maître d’œuvre : sa progression est calendairement mieux suivie.
:
Les phases et jalon sont parfois entremêlés, à chaque fois il faut un peu préparer les travaux de la phase suivante, solder ce qui n’était pas terminé lors de la phase précédente, voire corriger ce qui a été jugé insatisfaisant
:
le planning des tâches à réaliser avec leur ordonnancement, leur durée, leur affectation de ressources et les moyens techniques nécessaires, les différents jalon (Diagramme de Gantt, PERT),


Un problème d'ordonnancement consiste à organiser dans le temps la réalisation de tâches, compte tenu de contraintes temporelles (délais, contraintes d'enchaînement) et de contraintes portant sur la disponibilité des ressources requises.
:
Une tâche est une entité élémentaire localisée dans le temps par une date de début et/ou de fin, dont la réalisation nécessite une durée, et qui consomme un moyen selon une certaine intensité. Certains modèles intègrent la notion de date due, une date à laquelle la tâche doit être finie; dans ces cas, le retard induit une pénalité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_de_l'ordonnancement

Le calendrier de l'examen fonctionnel du Centre canadien de matériaux de construction (CCMC) ci-après indique les phases du projet de même que les composants individuels terminés (en gris) et le niveau d'avancement du projet (en rouge). Le graphique sera mis à jour au fur et à mesure de l'achèvement des composants. De brèves descriptions de chaque composant sont fournies après le calendrier.
http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/services/irc/ccmc/examen-fonct...

Rio Tinto Alcan a confirmé aujourd'hui qu'il a terminé la construction de son usine pilote de traitement de la brasque, un investissement de 225 M$ US, à Saguenay, au Québec. Les vérifications préopérationnelles et les essais préalables à la mise en service se poursuivent et l'usine amorcera le démarrage de ses opérations en avril 2008, tel que prévu dans le calendrier initial.
«Nous sommes très heureux que ce projet se déroule selon l'échéancier et le budget prévus initialement, a déclaré Jacynthe Côté, présidente et chef de la direction de l'unité d'exploitation Rio Tinto Alcan Métal primaire
http://www.riotintoalcan.com/FRA/media/35_media_releases_116...

La planification d'un projet de système d'information consiste à prévoir l'ordonnancement des opérations sur le plan des délais et sur le plan de l'utilisation des ressources. Il convient dans un premier temps de mesurer le "poids" d'un projet en terme de charges et donc de durée ; dans un second temps, il s'agit d'optimiser la succession des tâches et aboutir ainsi à un calendrier des opérations. Enfin, dans le développement du projet, il faut effectuer régulièrement des contrôles de suivi et éventuellement apporter des modifications au calendrier.
http://www.e-miage.org/demos/B303/B303_4.htm

calendrier m. das Programm
calendrier m. die Termine Pl.
calendrier m. der Terminkalender
calendrier m. der Zeitplan
http://dict.leo.org/frde?lp=frde&lang=de&searchLoc=0&cmpType...

agenda m. der Terminkalender
calendrier m. der Terminkalender
carnet de rendez-vous der Terminkalender
échéancier m. der Terminkalender
http://dict.leo.org/frde?lp=frde&p=CqhggsWkAA&search=Termink...

Terminplan (ISO 9000-3)
time schedule (ISO 9000-3)
l'échéancier (ISO 9000-3)
(de mon glossaire Gestion de la Qualité personnel)

Qualitätsteil volet qualité (PSA)
Terminplanteil volet délais (PSA)
(de mon glossaire PSA Peugeot)



Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 204

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
calendrier maille fine


Explanation:
hießt es im Projektmanagement "modern" ausgedrückt

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56