KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

Bedarfsplan

French translation: plan d'aménagement territoriale


06:42 Jul 1, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: Bedarfsplan
Bonjour !
Qui saurait comment on appelle cela en français ?

Contexte : description de différents projets de contruction de routes, de ponts etc. par une entreprise de voirie

Phrase : "Entsprechend des Bedarfsplanes Bundesfernstraßen wurde eine Ortsumgehung für die Stadt ... geplant"

On trouve des tas d'exemples sur le Net. Comme son nom l'indique, il semble d'agir de planification/programme de construction des routes. Mais je ne trouve pas d'expr. française avoisinante. Merci ;O)
Emmanuelle Riffault
Germany
French translation:plan d'aménagement territoriale
Explanation:
puisqu'il s'agit de routes dans le domaine publique

eine erste Idee



--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-01 06:58:03 (GMT)
--------------------------------------------------

ou bien aussi: directive d\'aménagement territoriale, sur laquelle les entreprises se basent.

exemple en Baie de Seine:

La directive territoriale d\'aménagement de l\'Estuaire de la Seine---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu\'est-ce qu\'une directive territoriale d\'aménagement ?

Une directive territoriale d\'aménagement (DTA) est un document de planification établi par l\'État en concertation avec les collectivités locales, à l\'échelle d\'un grand territoire sur lequel existent de forts enjeux spatiaux. Sur ce territoire, les schémas de cohérence territoriaux (SCoT) , plans locaux d\'urbanisme (PLU) et cartes communales doivent être compatibles avec la DTA.

Actuellement, sept DTA sont en cours.

http://www.basse-normandie.equipement.gouv.fr/amenagement/dt...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-01 06:59:36 (GMT)
--------------------------------------------------

et dans ces documents il y a forcément le \"BEDARF\", les besoins en routes et aménagements divers.
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Parfait et encore merci ;O)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1plan d'aménagement territoriale
Acarte
4étude prévisionnelleFox76


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étude prévisionnelle


Explanation:
Erfahrung und WB Potonnier

Fox76
PRO pts in category: 16

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
plan d'aménagement territoriale


Explanation:
puisqu'il s'agit de routes dans le domaine publique

eine erste Idee



--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-01 06:58:03 (GMT)
--------------------------------------------------

ou bien aussi: directive d\'aménagement territoriale, sur laquelle les entreprises se basent.

exemple en Baie de Seine:

La directive territoriale d\'aménagement de l\'Estuaire de la Seine---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu\'est-ce qu\'une directive territoriale d\'aménagement ?

Une directive territoriale d\'aménagement (DTA) est un document de planification établi par l\'État en concertation avec les collectivités locales, à l\'échelle d\'un grand territoire sur lequel existent de forts enjeux spatiaux. Sur ce territoire, les schémas de cohérence territoriaux (SCoT) , plans locaux d\'urbanisme (PLU) et cartes communales doivent être compatibles avec la DTA.

Actuellement, sept DTA sont en cours.

http://www.basse-normandie.equipement.gouv.fr/amenagement/dt...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-01 06:59:36 (GMT)
--------------------------------------------------

et dans ces documents il y a forcément le \"BEDARF\", les besoins en routes et aménagements divers.

Acarte
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 90
Grading comment
Parfait et encore merci ;O)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
6 hrs
  -> merci Gisela