KudoZ home » German to French » Construction / Civil Engineering

rückbauen

French translation: déconstruire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:rückbauen
French translation:déconstruire
Entered by: nadmace

13:58 Oct 12, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
German term or phrase: rückbauen
Die Trennwände und Einbauten sollen weitestgehend rückgebaut werden.
nadmace
France
déconstruction / déconstruire
Explanation:
dans ce contexte, les spécialistes parlent de déconstruction ou emploient le verbe déconstruire

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 53 mins (2004-10-12 20:52:19 GMT)
--------------------------------------------------

oups... j\'ai été trop rapide...

cf. les nombreuses occurrences sur Google.fr

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 53 mins (2004-10-13 17:51:57 GMT)
--------------------------------------------------

démolition = Abriss
déconstruction = die einzelnen Elemente werden ordnungsgemäß / umweltgerecht usw. auseinander gebaut und entsorgt, evtl. wiederverwendet (nicht nur recycelt)
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4déconstruction / déconstruire
Giselle Chaumien
4démolir
Claire Bourneton-Gerlach
3 +1reporter à un état antérieur
Carsten Mohr


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
rückbauen
reporter à un état antérieur


Explanation:
so verstehe ich den Sinn, weiß aber nicht, ob es da einen französischen Ausdruck für gibt...

Carsten Mohr
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Oui. Je dirais "ramener à l'état antérieur" ou encore "refait à l'identique"
3 hrs
  -> voilà! c'est ce que j'ai tenté de dire... ;-)))

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rückbauen
démolir


Explanation:
In diesem Zhg kenne ich Rückbau:

http://www.baudoc.ch/7/resourcefile/00/10/41/000/df_0107.htm

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 165

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rückbauen
déconstruction / déconstruire


Explanation:
dans ce contexte, les spécialistes parlent de déconstruction ou emploient le verbe déconstruire

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 53 mins (2004-10-12 20:52:19 GMT)
--------------------------------------------------

oups... j\'ai été trop rapide...

cf. les nombreuses occurrences sur Google.fr

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 3 hrs 53 mins (2004-10-13 17:51:57 GMT)
--------------------------------------------------

démolition = Abriss
déconstruction = die einzelnen Elemente werden ordnungsgemäß / umweltgerecht usw. auseinander gebaut und entsorgt, evtl. wiederverwendet (nicht nur recycelt)

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56
Grading comment
Merci beaucoup !