KudoZ home » German to French » Economics

Ablösung

French translation: Succéder / succession


14:11 Mar 7, 2007
German to French translations [PRO]
Economics
German term or phrase: Ablösung
Trendwechsel
Ablösung von Wachstumsfaktoren durch Sättigungserscheinungen

J'hésite sur la trad... merci !
EliseG
France
French translation:Succéder / succession
Explanation:
et tourner la phrase:

les signes (?) de saturation succèdent aux facteurs ...
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4retournementSigolène Lapostolet
3dissipation / substitution
FredP
3Succéder / succession
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Succéder / succession


Explanation:
et tourner la phrase:

les signes (?) de saturation succèdent aux facteurs ...

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 112
Grading comment
merci !

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dissipation / substitution


Explanation:
2 idées

Dissipation des facteurs de croissance au profit de signes de saturation

Substitution de signes de saturation aux facteurs de croissance

--------------------------------------------------
Note added at 29 minutes (2007-03-07 14:41:28 GMT)
--------------------------------------------------

Ou alors en tournant la phrase, comme le suggère Claire.

FredP
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
retournement


Explanation:
Retournement des facteurs de croissance dû à des phénomènes de saturation...

--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2007-03-07 15:03:13 GMT)
--------------------------------------------------

ou retournement des "moteurs" de la croissance... Il me semble que cette traduction correspond au sens annoncé par le titre "Trendwechsel" (renversement de la tendance...) Renverser ou retourner les moteurs ou les facteurs : bon courage !

Sigolène Lapostolet
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench