KudoZ home » German to French » Economics

Herr-im-Haus

French translation: le seigneur des lieux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:der Herr-im-Haus
French translation:le seigneur des lieux
Entered by: Séverine Harbeck

09:45 Mar 23, 2007
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Economics / syndicats
German term or phrase: Herr-im-Haus
Un syndicaliste tire à boulets rouges sur une grande entreprise suite à un licenciement collectif illégal. Selon lui, ce jugement s'apparente à un carton rouge: "Mit diesem Urteil ist der "Herr-im-Haus"-Mentalität dieser Firma die rote Karte gezeigt worden.
Chiffon
le seigneur des lieux
Explanation:
ou le maître des lieux. Mais seigneur rend mieux l'idée que les dirigeants se croient tout permis.
Selected response from:

Séverine Harbeck
Germany
Grading comment
c'est exactement cela, merci !!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3mentalité despotique ou autocratique / mentalité paternaliste
Muriel Fuchs
3le seigneur des lieuxSéverine Harbeck


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le seigneur des lieux


Explanation:
ou le maître des lieux. Mais seigneur rend mieux l'idée que les dirigeants se croient tout permis.

Séverine Harbeck
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
c'est exactement cela, merci !!!!

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
mentalité despotique ou autocratique / mentalité paternaliste


Explanation:
selon le type, le caractère de la direction/gestion incriminée.

Amicalement,

Muriel

Muriel Fuchs
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: oui, j'avais aussi pensé à "mentalité féodale"
10 mins
  -> Merci et bonne journée !

agree  Marion Hallouet
29 mins
  -> Merci, Marion !

agree  Carola BAYLE: avec une préférence pour "paternaliste"
35 mins
  -> Merci aussi, Carola :-)