KudoZ home » German to French » Economics

Kostensünder

French translation: championnes du gaspillage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kostensünder
French translation:championnes du gaspillage
Entered by: Michael Hesselnberg

07:17 Jun 29, 2007
German to French translations [PRO]
Economics / un syndicat mène l'enquête
German term or phrase: Kostensünder
Le texte traite des caisses de pension (=de retraite). Il fustige les caisses partiellement autonomes: die neu identifizierten "Kostensünderinnen" qui, au lieu de 200 francs/personne/an encaissent jusqu'à 1000 francs pour frais administratifs. MERCI d'avance !
Chiffon
gaspilleurs (en frais de gestion)
Explanation:
Que les gaspilleurs et les ... que de devoir abandonner la gestion locale de l'eau aux gaspilleurs et ...
forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=77&messageid=483&threadid=483&pn=1&ib=Y - 62k - En cache - Pages similaires

OU AVEC DES COMPORTEMENTS GASPILLEURS

Tous ont intérêt à des comportements dépensiers et gaspilleurs. ... Globalement, les frais de gestion de la Sécu ne représentaient que 3,9 % des dépenses ...
www.ivryyvivre.sgdg.org/article.php3?id_article=39 - 24k
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
j'ai choisi championnes du gaspillage nouvellement identifiées. MERCI !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1gaspilleurs (en frais de gestion)Michael Hesselnberg
3 +1voir ci-dessous
babelwork
3responsable du trou béant dans les comptesCristèle Gillet


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
responsable du trou béant dans les comptes


Explanation:
"du goufre financier", "du trou dans les caisses",
pour un premier jet ....

Cristèle Gillet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
gaspilleurs (en frais de gestion)


Explanation:
Que les gaspilleurs et les ... que de devoir abandonner la gestion locale de l'eau aux gaspilleurs et ...
forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=77&messageid=483&threadid=483&pn=1&ib=Y - 62k - En cache - Pages similaires

OU AVEC DES COMPORTEMENTS GASPILLEURS

Tous ont intérêt à des comportements dépensiers et gaspilleurs. ... Globalement, les frais de gestion de la Sécu ne représentaient que 3,9 % des dépenses ...
www.ivryyvivre.sgdg.org/article.php3?id_article=39 - 24k

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122
Grading comment
j'ai choisi championnes du gaspillage nouvellement identifiées. MERCI !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: "Dépensier" me semble même mieux ici que "gaspilleur".
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
voir ci-dessous


Explanation:
"Voracité nouvellement identifiée des caisses" ou "Caisses voraces nouvellement identifiées"

selon l'inscription dans le para. (c'est un titre, n'est-ce pas ?)

je comprends ça différemment à un "trou dans les comptes" ou un "gaspillage" - pas une mauvaise gestion, mais une manière de faire débourser les adhérents en arguant de frais supplémentaires

babelwork
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 9

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Ou excessivement gourmandes ?
2 hrs