KudoZ home » German to French » Economics

marktübliche

French translation: usuel(les) du / sur le marché


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:marktübliche
French translation:usuel(les) du / sur le marché
Entered by: Geneviève von Levetzow

13:39 Sep 20, 2007
German to French translations [PRO]
Economics
German term or phrase: marktübliche
Die Warenhausketten erwarten marktübliche Margen, die grösser sind, als die zwischen XXX und den Läden, die sie über das Zentrallager beliefert.

merci !
EliseG
France
usuel(les) du marché
Explanation:
Si une entreprise vend au détail au prix z, et qu'en même temps elle vend le même produit en gros au prix de x, et que les pratiques usuelles du marché font ...
edgard.fdn.fr/blog/blosxom.cgi/adsl/arcep-5/arcep-5.writeback - 15k - En cache - Pages similaires

Chapitre V : Les contradictions de la formule générale du capitalLe profit, dans les conditions usuelles du marché, ne provient pas de l’échange. S’il n’avait pas existé auparavant, il ne pourrait pas exister davantage ...
le.capital.free.fr/text/livre1/ch5/ch5notes.html - 12k -
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4usuelles /standard sur le / du marché
lorette
3 +4usuelles (sur ce marché)
Sylvain Leray
4 +3usuel(les) du marché
Geneviève von Levetzow
4d'usage dans le commerceMichael Hesselnberg


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
d'usage dans le commerce


Explanation:
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
documents d’usage dans le commerce des noix et des graines oléagineuses. 6. Préfinancement/Crédit. • Dans les cas de contrats dans lesquels les prix sont ...
www.fairtrade.net/fileadmin/user_upload/content/Nuts_and_Oi... - Pages similaires

REHAU SA -Les écarts qui sont d'usage dans le commerce concernant l'aspect, le poids et le coloris, ne constituent aucunement un motif de réclamation sur la ...
www.rehau.fr/terms.shtml - 24k - En cache - Pages similaires

q168-Summary-f.htmL’idée d’usage "dans le commerce" est centrale dans le système canadien. Il semblerait que quand les enregistrements sont basés sur la Convention de Paris, ...
www.aippi.org/reports/q168/q168_Summary_f.htm - 42k - En cache - Pages similaires

GédoynOn éclaire son esprit par du savoir, surtout par les connaissances qui sont le plus d'usage dans le commerce des honnêtes gens ; on tourne son âme à la ...
www.inrp.fr/edition-electronique/lodel/dictionnaire-ferdina... - 16k - En cache - Pages similaires

Code des Obligations et des Contrats - Du contrat de commande ...Il peut cependant accorder les réductions et autres tolérances qui sont d'usage dans le commerce. ART 1203. - ** Le gérant ne peut engager d'opérations pour ...
jurisitetunisie.com/tunisie/codes/coc/Coc1167.htm - 49k


Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
marktüblich
usuel(les) du marché


Explanation:
Si une entreprise vend au détail au prix z, et qu'en même temps elle vend le même produit en gros au prix de x, et que les pratiques usuelles du marché font ...
edgard.fdn.fr/blog/blosxom.cgi/adsl/arcep-5/arcep-5.writeback - 15k - En cache - Pages similaires

Chapitre V : Les contradictions de la formule générale du capitalLe profit, dans les conditions usuelles du marché, ne provient pas de l’échange. S’il n’avait pas existé auparavant, il ne pourrait pas exister davantage ...
le.capital.free.fr/text/livre1/ch5/ch5notes.html - 12k -


Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: en même temps ;)
1 min

agree  lorette: pas en même temps, mais même idée :o)
3 mins
  -> nous sommes des perroquets (apprenons bien nos leçons...)

agree  FredP
1 hr
  -> Merci Fred:)

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
usuelles (sur ce marché)


Explanation:
Autre proposition...

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: pas en même temps, mais même idée :o)
2 mins

agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  cdh
1 hr

agree  FredP
1 hr

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
usuelles /standard sur le / du marché


Explanation:
L'idée plus ou moin de "en vigueur" / "qui se pratique".

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-09-20 13:46:30 GMT)
--------------------------------------------------

/plus ou moins/

lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 mins
  -> merci Geneviève.

agree  Sylvain Leray: ;)
10 mins
  -> yep ! Merci Sylvain.

agree  FredP
1 hr
  -> merci Fred.

agree  sylviab
2 hrs
  -> merci Madame ! Alles fit ?