KudoZ home » German to French » Economics

Good-practice Projekte im umweltfreundlichen Tourismus

French translation: projets de bonne pratique dans le tourisme écologique


22:38 Mar 8, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Economics
German term or phrase: Good-practice Projekte im umweltfreundlichen Tourismus
Tourisme allemand / l'année du tourisme en Allemagne 2001...
Cet extrait fait référence au travail effectué par le syndicat allemand du tourisme en 2001. Année durant laquelle il a décidé d'orienter ses activités en fonction de l'année du tourisme... Et ce petit mixage anglais-allemand me laisse perplexe "goodpractice projekte"! :-)
Aleksandra
French translation:projets de bonne pratique dans le tourisme écologique
Explanation:
http://www.unesco.org/csi/pub/info/seacam12.htm
Selected response from:

xxxOanaK
Grading comment
merci beaucoup!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4exemples / projets de bonne pratique / projets modèles dans le domaine du tourisme écologiqueChristian Flury
4 +3projets de bonne pratique dans le tourisme écologiquexxxOanaK


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
projets de bonne pratique dans le tourisme écologique


Explanation:
http://www.unesco.org/csi/pub/info/seacam12.htm

xxxOanaK
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci beaucoup!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Flury: je n'avais pas encore vu ta réponse avant d'envoyer la mienne :-)
23 mins
  -> Merci. Ca m'arrive tout le temps.

agree  Emmanuelle Riffault: au pluriel peut-être : "bonnes pratiques", en tout cas c'est la formule consacrée en assurance qualité ;O)
8 hrs
  -> Oui. Merci.

agree  Acarte
17 hrs
  -> Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
exemples / projets de bonne pratique / projets modèles dans le domaine du tourisme écologique


Explanation:
Le problème, c'est le mot "Projekt" qu'on utilise à toutes les sauces en "neudeutsch", il faudrait avoir toute la phrase pour savoir s'il s'agit d'"exemples de bonne pratique dans le domaine du tourisme écologique", de "recueils de bonnes pratiques" ou bien de "projets modèles". D'ailleurs, les termes de "best practice" ou "good practice" sont également très à la mode en ce moment. (Au lieu de choisir une approche purement théorique afin de résoudre un problème, on examine des exemples de "bonne pratique", c'est-à-dire des cas concrets où une stratégie fonctionne au quotidien et l'on essaye d'imiter ces exemples ou d'en tirer des enseignements. Or, je ne sais pas si ici par "Projekte" ils entendent des exemples précis de bonne pratique, des recueils de bonnes pratiques, l'évaluation (benchmarking) de bonnes pratiques dans le but en tirer des conclusions, des concours de bonnes pratiques, etc. cela dépend du contexte s'il y en a.)

Bonne nuit


Christian Flury
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  antje.s: je laisserais "good practice" en anglais
7 hrs

agree  Emmanuelle Riffault: peut-être plutôt au pluriel (bonnes pratiques) et en tous les cas en français ;O)
8 hrs

agree  raoul weiss: id. Emmanuelle
15 hrs

agree  Acarte
17 hrs