KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

Luftverkehrskaufmann

French translation: Agent commercial dans le transport aérien


20:34 Apr 2, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Tourism & Travel
German term or phrase: Luftverkehrskaufmann
Tourismusberufe
Alain
French translation:Agent commercial dans le transport aérien
Explanation:
Agent commercial dans le transport aérien

Les agents de réservation et les agents de comptoirs forment le gros des troupes. Leurs différentes fonctions consistent à conseiller la clientèle, à assurer la vente des billets ou leur réservation. Ils travaillent directement pour une compagnie aérienne ou bien dans une agence de voyages. (...)
Selected response from:

Ludovic Gorges
France
Grading comment
merci!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Agent commercial dans le transport aérien
Ludovic Gorges
4agent aérien
Acarte


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Agent commercial dans le transport aérien


Explanation:
Agent commercial dans le transport aérien

Les agents de réservation et les agents de comptoirs forment le gros des troupes. Leurs différentes fonctions consistent à conseiller la clientèle, à assurer la vente des billets ou leur réservation. Ils travaillent directement pour une compagnie aérienne ou bien dans une agence de voyages. (...)



    Reference: http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1369
Ludovic Gorges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
1 hr
  -> merci

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agent aérien


Explanation:
Aufgaben der Luftverkehrskaufleute:

-planen, organisieren und kontrollieren
-die Beförderung von Personen und Gütern in Flugzeugen beraten
-Kunden reservieren und verkaufen
-Flugreisen bzw. tickets errechnen
- Flugpreise bzw. Frachtkosten erstellen die notwendigen
-Transportdokumente erledigen Aufgaben
-im Finanz- und Rechnungswesen
führen Marktbeobachtungen durch und entwickeln Marketingstrategien
verhandeln
-mit Kunden, wie z. B. Reiseveranstaltern und Spediteure
verhandeln
-mit ausländischen Luftverkehrsgesellschaften über Streckenführung, Start- und Landezeiten


ici exemple pour une licence, mais existe aussi en différents BTS (force de vente, tourisme...)


Licence professionnelle management des services aériens
--------------------------------------------------------------------------------
Licence professionnelle management des services aériens .
LIEU DE FORMATION :Domaine Universitaire de Cholet


La formation prépare aux métiers suivants :


Assistant au Chef d’Escale pour le compte d’une compagnie

Attaché au service Pricing d’une compagnie aérienne pratiquant le yield management

Attaché commercial auprès d’un courtier aérien, dans la mise en place de vols à la demande

Attaché de développement auprès d’un aéroport pour assurer le développement de nouvelles lignes

Développeur des GDS (Global Distribution System)

Gestionnaire des grands comptes d’une compagnie aérienne

Responsable des stocks aériens auprès des Tours Operators et chargé des négociations

Responsable du développement des compagnies de charters auprès des Tours Operators

Responsable du frêt pour une compagnie ou dans le cadre d’un aéroport désireux de développer cette activité

Superviseur d’un système de réservation dans un aéroport



Acarte
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 44




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): Steffen Walter