KudoZ home » German to French » Economics

die umweltverträgliche Gestaltung des Tourismus

French translation: La dimension écologique du tourisme


13:31 Apr 6, 2004
German to French translations [PRO]
Economics
German term or phrase: die umweltverträgliche Gestaltung des Tourismus
"Umwelt und Naturschutz im Tourismus"
Alain
French translation:La dimension écologique du tourisme
Explanation:
Le côté écologique ("vert") du tourisme
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5La dimension écologique du tourismexxxCMJ_Trans
4le développement/l'adoption de structures respectueuses de l'environnement (dans le tourisme)
raoul weiss
1 +2L'aménagement touristique respectueux de l'environnementTania Bustos


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
die umweltverträgliche Gestaltung des Tourismus
L'aménagement touristique respectueux de l'environnement


Explanation:
C'est une proposition

Tania Bustos
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Wenjer Leuschel
8 mins

agree  Ludovic Gorges
1 hr

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
La dimension écologique du tourisme


Explanation:
Le côté écologique ("vert") du tourisme

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28
Grading comment
merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ellitrad
33 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: bien!
42 mins

agree  caramel
1 hr

agree  Patricia Fierro, M. Sc.
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
die umweltverträgliche Gestaltung des Tourismus
le développement/l'adoption de structures respectueuses de l'environnement (dans le tourisme)


Explanation:
En fonction du contexte immédiat, il pourra être plus élégant de faire de "tourisme" le sujet de la phrase, ou en tout cas de reformuler de manière à éviter une cascade de déterminations (de...de...dans...).
"Aménagement" me semble un peu trop restrictif (on pense à l'installation de poubelles sur les plages, alors que la création d'un tourisme "Umweltfreundlich" passe par aussi par la réglementation, la formation...)

raoul weiss
Romania
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in zzz Other zzzzzz Other zzz
PRO pts in category: 4