KudoZ home » German to French » Education / Pedagogy

Leistungsnachweis

French translation: Attestation des résultats obtenus

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Leistungsnachweis
French translation:Attestation des résultats obtenus
Entered by: Lucie Fourneyron

18:33 Nov 17, 2006
German to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
German term or phrase: Leistungsnachweis
Je vois ce que c'est mais n'arrive pas à trouver le terme adéquat. Comment traduiriez-vous cela ?

merci beaucoup par avance.
Lucie Fourneyron
Germany
Attestation des résultats obtenus
Explanation:
Autre proposition!
Selected response from:

LnP
Grading comment
UV correspondant plus au "Schein", cette réponse me semble plus neutre et donc mieux correspondre. Merci en tout cas à toutes !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2unité de valeur
Béatrice De March
4certificat d'aptitude
Kristina Kolic
3Attestation des résultats obtenus
LnP
3certificat
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
certificat


Explanation:
Certificat, m : Zeugnis (das), Leistungsnachweis (der). Certificat d’aptitude à l’enseignement : Fähigkeitsnachweis (der) für das Lehramt (an). Certificat ...
www.creteil.iufm.fr/Ressources/BrochuresPdf/francall.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 5 Min. (2006-11-17 18:39:06 GMT)
--------------------------------------------------

Autre contexte: contrôle des connaissances
ontrôle des connaissances / Leistungsnachweis : ... Leistungsnachweis für ERASMUS-Studenten (unabhängig vom obenerwähnten Losentscheid): ...
www.unicaen.fr/lve/Formations/allemand/alld_annonce_cours20...

--------------------------------------------------
Note added at 5 Min. (2006-11-17 18:39:57 GMT)
--------------------------------------------------

... et les Suisses en font une attestation de réussite:
4.1.1 Leistungsnachweis für den theoretischen Teil. 4.1.1 Attestation de réussite de la partie ... wird durch einen Leistungsnachweis abgeschlossen. Dieser ...
www.pharmasuisse.org/.../fahigkeitsprogramme/nutztier/01_Fa...

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
certificat d'aptitude


Explanation:
mais tout depend en fait du type de certificat dont il s'agit. Le contenu du document contient-il des indications qui pourraient nous eclairer un peu plus ?

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-17 19:53:30 GMT)
--------------------------------------------------

dans ce cas, ce serait le terme j'utiliserai car il sous-entend une condition de niveau à remplir pour le dépôt d'une candidature, l'inscription et l'obtention du BAföG

Kristina Kolic
Croatia
Native speaker of: Native in CroatianCroatian
Notes to answerer
Asker: pas plus de contexte malheureusement, seulement une liste de documents à fournir pour l'obtention du BAföG


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
unité de valeur


Explanation:
à la fac: également "unité de valeur" (synonyme de "Schein")

Voir le tableau à la fin du fichier suivant :

Mitteilungen FU BERLINFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
wissenschaftlichen Bereich ist mit Leistungsnachweis abzu-. schließen. ... Unités de valeur dans la matière principale. Unités de valeur dans les matières ...
www.fu-berlin.de/studium/docs/texte/frankreichstud-33.pdf

ou:

ROMANISCHES SEMINARFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Leistungsnachweis: Hausarbeit (Abgabetermin 6 Wochen nach der letzten Sitzung) ... Unité de valeur (Schein): Participation, exposé (Referat), ...
www.uni-tuebingen.de/romanistik/Archiv/2003_SoSe_aend.pdf



Béatrice De March
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cdh: peut-être faut-il préciser: UV acquises ???
21 mins
  -> merci

agree  giselavigy
21 hrs
  -> merci et bon dimanche Gisela!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Attestation des résultats obtenus


Explanation:
Autre proposition!

LnP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
UV correspondant plus au "Schein", cette réponse me semble plus neutre et donc mieux correspondre. Merci en tout cas à toutes !