KudoZ home » German to French » Education / Pedagogy

im handlungsorientierten Englisch-Unterricht

French translation: NFG


10:50 Feb 15, 2008
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
German term or phrase: im handlungsorientierten Englisch-Unterricht
Contexte : titre d'un mémoire dans le cadre du "Erstes Staatsexam" :
"Die Rolle der Neueren Technologien (NT) im handlungsorientierten Englisch-Unterricht der Sekundarstufe I. Überlegungen zu einem Projekt in Klasse 8."
D'avance merci pour votre aide !
Nathalie
NSTRAD
France
French translation:NFG
Explanation:
"Handlungsorientierter Unterricht" n'a absolument rien à voir avec "appliqué" .
Pour une première piste cf. arbeitsblaetter.stangl-taller.at/WISSENSCHAFTPAEDAGOGIK/ModellHandlungsorientiert.shtml

Handlungsorientierter Unterricht-
Handlungsorientierter Unterricht ist ein ganzheitlicher und schüleraktiver Unterricht, in dem die zwischen dem Lehrer/der Lehrerin und den SchülerInnen ...
arbeitsblaetter.stangl-taller.at/WISSENSCHAFTPAEDAGOGIK/ModellHandlungsorientiert.shtml


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-02-15 12:49:23 GMT)
--------------------------------------------------

LEA serait en alld. "angewandte Fremdsprachen":
Institut für Angewandte Fremdsprachen (LEA)- [ Traduire cette page ]Institut für Angewandte Fremdsprachen (Département de LEA). Allgemeines. Der Studiengang LEA, der in dieser Form an deutschsprachigen Universitäten nicht ...
webup.univ-perp.fr/lsh/ens/lea/presentation_DE.htm - 9k - En cache - Pages similaires

Angewandte Fremdsprachen und Wirtschaft, Justus-Liebig-Universität ...- [ Traduire cette page ]Study in Germany. Search all programmes of study and universities.
www.studieren.de/university.0.html?&tx_assearchengine_pi2[a... - 113k - En cache - Pages similaires

Angewandte Fremdsprachen und Wirtschaft- [ Traduire cette page ]studierst du denn auch angewandte fremdsprachen und wirtschaft in giessen? falls ja, würde mich interessieren wie dir das studium gefällt, ob die anteile ...
www.uni-protokolle.de/foren/viewt/87612,0.html - Pages similaires

WILLKOMMEN AUF DER STARTSEITE DER DEUTSCHABTEILUNG- [ Traduire cette page ]Was sind "Angewandte Fremdsprachen"? 2. Wie sieht das Studium aus? ... Angewandte Fremdsprachen sind ein Volldiplomstudium der Fremdsprachen im ...
www.lea.univ-avignon.fr/allemand.html - 12k - En cache - Pages similaires

RUB ist einzige deutsche Schwerpunktuniversität für Angewandte ...- [ Traduire cette page ]RUB ist einzige deutsche Schwerpunktuniversität für Angewandte Fremdsprachen. Der Deutsch-Akademische Austauschdienst (DAAD) und die französische Botschaft ...
www.interconnections.de/id_65208.html


--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-02-15 12:54:16 GMT)
--------------------------------------------------

Des infos en français:
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/allemand/didactique/mafpen/A...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-02-15 12:56:48 GMT)
--------------------------------------------------

Suggestion: basé sur la pédagogie active / sur des méthodes actives

Active learning | DBpedia.org- [ Traduire cette page ]"Handlungsorientierter Unterricht ist ein ganzheitlicher und ... Aujourd'hui, on a tendance à classer abusivement sous l'expression méthodes actives toutes ...
dbpedia.org/resource/Active_learning - 17k - En cache - Pages similaires

Encyclopédie - pédagogie activeLes méthodes actives : Dans la pédagogie des adultes book Auteur: Roger Mucchielli ... de:Handlungsorientierter Unterricht en:Active learning he:? ...
www.ebabylone.com/encyclopedie_pédagogie_active.html - 36k



--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-02-15 12:59:09 GMT)
--------------------------------------------------

Active learning (en); Handlungsorientierter Unterricht (de); Pédagogie active" (fr). p:otheruses4Property. Machine learning (en); active learning in the ...
dbpedia.org/resource/Active_learning
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2NFG
Claire Bourneton-Gerlach
3en cours d'anglais orienté vers la pratique (mise en application)TPS
3approche actionnelle dans l'enseignement de l'anglais
Andrea Jarmuschewski
4 -2Les cours d'angalis appliqué
Dmasson


Discussion entries: 4





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en cours d'anglais orienté vers la pratique (mise en application)


Explanation:
Une suggestion.

TPS
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
Les cours d'angalis appliqué


Explanation:
le module de ma licence de langues s'intitule : LEA Langues Etrangères Appliquées

Ce cycle d'études contrastait avec le cursus habituel classique et visait une pratique commerciale de la langue, bien plus qu'un enseignement académique comme jusqu''alors.

Je suis professeur de langues et donne les "crash Kurse" qui sont des cours intensifs de langue appliquée

Dmasson
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: cf. la définition de "Handlungsorientierter Unterricht" qui est une méthode pédagogique spécifique
1 hr
  -> Madame Bourneton, je suis professeur et connaît les orientations pédagogiques. (Pädogogische Hochschule absolviert et enseignant depuis 1978) ce dont on parle ici est l'apprentissage d'une langue étrangère selon les normes nouvelles, concrètes.

neutral  Andrea Jarmuschewski: es geht hier um den Referenzrahmen!! (Ich war auch Lehrerin bis letztes Jahr...). Cf. http://tinyurl.com/2dvmh6 und http://tinyurl.com/247nrs
2 hrs
  -> ici on parle de mise en situation pour la maitrise des acquis (jeux de rôles etc) langue appliquée cf formulaires

disagree  Emmanuelle Riffault: Je n'associerais pas non plus "appliqué" (angewandt) à "handlungsorientiert" (bin auch ausgebildete Lehrerin, falls das wichtig ist...)
2 hrs
  -> Les cours de langue appliquée font partie du programme de l'inspection académique et mis au point par les conseillers pédagogiques

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
NFG


Explanation:
"Handlungsorientierter Unterricht" n'a absolument rien à voir avec "appliqué" .
Pour une première piste cf. arbeitsblaetter.stangl-taller.at/WISSENSCHAFTPAEDAGOGIK/ModellHandlungsorientiert.shtml

Handlungsorientierter Unterricht-
Handlungsorientierter Unterricht ist ein ganzheitlicher und schüleraktiver Unterricht, in dem die zwischen dem Lehrer/der Lehrerin und den SchülerInnen ...
arbeitsblaetter.stangl-taller.at/WISSENSCHAFTPAEDAGOGIK/ModellHandlungsorientiert.shtml


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-02-15 12:49:23 GMT)
--------------------------------------------------

LEA serait en alld. "angewandte Fremdsprachen":
Institut für Angewandte Fremdsprachen (LEA)- [ Traduire cette page ]Institut für Angewandte Fremdsprachen (Département de LEA). Allgemeines. Der Studiengang LEA, der in dieser Form an deutschsprachigen Universitäten nicht ...
webup.univ-perp.fr/lsh/ens/lea/presentation_DE.htm - 9k - En cache - Pages similaires

Angewandte Fremdsprachen und Wirtschaft, Justus-Liebig-Universität ...- [ Traduire cette page ]Study in Germany. Search all programmes of study and universities.
www.studieren.de/university.0.html?&tx_assearchengine_pi2[a... - 113k - En cache - Pages similaires

Angewandte Fremdsprachen und Wirtschaft- [ Traduire cette page ]studierst du denn auch angewandte fremdsprachen und wirtschaft in giessen? falls ja, würde mich interessieren wie dir das studium gefällt, ob die anteile ...
www.uni-protokolle.de/foren/viewt/87612,0.html - Pages similaires

WILLKOMMEN AUF DER STARTSEITE DER DEUTSCHABTEILUNG- [ Traduire cette page ]Was sind "Angewandte Fremdsprachen"? 2. Wie sieht das Studium aus? ... Angewandte Fremdsprachen sind ein Volldiplomstudium der Fremdsprachen im ...
www.lea.univ-avignon.fr/allemand.html - 12k - En cache - Pages similaires

RUB ist einzige deutsche Schwerpunktuniversität für Angewandte ...- [ Traduire cette page ]RUB ist einzige deutsche Schwerpunktuniversität für Angewandte Fremdsprachen. Der Deutsch-Akademische Austauschdienst (DAAD) und die französische Botschaft ...
www.interconnections.de/id_65208.html


--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-02-15 12:54:16 GMT)
--------------------------------------------------

Des infos en français:
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/allemand/didactique/mafpen/A...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-02-15 12:56:48 GMT)
--------------------------------------------------

Suggestion: basé sur la pédagogie active / sur des méthodes actives

Active learning | DBpedia.org- [ Traduire cette page ]"Handlungsorientierter Unterricht ist ein ganzheitlicher und ... Aujourd'hui, on a tendance à classer abusivement sous l'expression méthodes actives toutes ...
dbpedia.org/resource/Active_learning - 17k - En cache - Pages similaires

Encyclopédie - pédagogie activeLes méthodes actives : Dans la pédagogie des adultes book Auteur: Roger Mucchielli ... de:Handlungsorientierter Unterricht en:Active learning he:? ...
www.ebabylone.com/encyclopedie_pédagogie_active.html - 36k



--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-02-15 12:59:09 GMT)
--------------------------------------------------

Active learning (en); Handlungsorientierter Unterricht (de); Pédagogie active" (fr). p:otheruses4Property. Machine learning (en); active learning in the ...
dbpedia.org/resource/Active_learning


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rahel H.: Oui, pédagogie active ou méthodes actives pour "handlungsorientiert"
28 mins

disagree  Dmasson: Cela fait trente ans qu'en Europe TOUTES les pédagogies sont dites "actives" par opposition à académique. Interactives actuellement. Ici appliqué convient car opposé à théorique
29 mins

neutral  Andrea Jarmuschewski: siehe meine Antwort an D. Masson
1 hr

agree  Emmanuelle Riffault: On parle aussi, dans ce contexte, des "élèves acteurs". Ça vaut ce que ça vaut, mais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pédagogie_active
1 hr

agree  lorette: Mann o Mann :o)
6 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
approche actionnelle dans l'enseignement de l'anglais


Explanation:
Das ist europäisches Pädagogenkauderwelsch (siehe euroäischer Referenzrahmen).

Cadre Européen de référence
Le cadre européen commun de référence pour les langues ... la notion de " tâche " ( approche actionnelle) ; une redéfinition de la compétence de ...
www.anglais.ac-aix-marseille.fr/Cadre_euro.htm - 7k - En cache - Pages similaires - À noter

Andrea Jarmuschewski
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22