KudoZ home » German to French » Electronics / Elect Eng

freiprogrammierbar

French translation: programmable (API)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:freiprogrammierbar (SPS)
French translation:programmable (API)
Entered by: lorette

08:51 Dec 23, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
German term or phrase: freiprogrammierbar
"die freiprogrammierbare Steuerung SPS Siemens S7"

was bedeutet genau freiprogrammierbar ? (ich habe soviel Unsinn gefunden), und wie wird es auf FR ausgedrückt. Einfach "programmable" ?
Jérôme Faytre
programmable
Explanation:
http://www.websters-online-dictionary.org/definition/program...
En anglais : programmable logic controller.

Programmable Logic Controller (PLC) A device used to automate monitoring and control of industrial plant. Can be used stand-alone or in conjunction with a SCADA or other system. (1997-02-11)

Traduction : automate programmable (page du GDT)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 0 min (2005-12-23 09:52:08 GMT)
--------------------------------------------------

kk994 - [ Traduire cette page ]
EQUIPMENT. Freiprogrammierbare Steuerung. free programmable command. Omron.
3-Phasen Einpress-System. mit Multiplikator. 3-phase injection system ...
www.strojevi.com/HTML_FILES_DIRS/kk994.htm - 14k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.strojevi.com ]


Autre alternative : commande à mémoire programmable.

[PDF] Microsoft PowerPoint - 07 Steuerungstechnik 2004.ppt
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Häufige Programmänderung: austauschbare, freiprogrammierbare. Programmspeicher (zB
Kurvenscheiben ... SPS-steuerung (PLC = Programmable Logic Controller) ...
www.ifw.uni-hannover.de/ IFW-CMS/pdf/vorlesung/glwzm07.pdf

[PDF] Prosp. 1163, Kerzenfilter
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
durch eine freiprogrammierbare. Steuerung wird ein vollautomati- ... commande à
mémoire program-. mable. en fonction des conditions ...
www.putsch.com/Prospekte/Zucker/1163_Kerzenfilter.pdf -


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 3 mins (2005-12-23 09:54:33 GMT)
--------------------------------------------------

Speicherprogrammierbare (freiprogrammierbare) Steuerungen (SPS ... - [ Traduire cette page ]
7731 Speicherprogrammierbare (freiprogrammierbare) Steuerungen (SPS) Elektrische
und elektronische Steuerungen mittels Programmträger ...
www.sachon-zvei-elektro-einkaufsfuehrer.de/ Speicherprogrammierbare%20(freiprogrammierbare)%20Steuerungen%... -

SPS = Speicherprogrammierbare Steuerungen
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci pour les références, vous confirmez ce que je pensais. Le nombre de "free programmable" est impressionant sur google, sans que je ne l'ai jamais entendu dans l'industrie (ni librement).
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4programmable
lorette
4 +1programmable librementMichael Hesselnberg


Discussion entries: 1





  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
programmable


Explanation:
http://www.websters-online-dictionary.org/definition/program...
En anglais : programmable logic controller.

Programmable Logic Controller (PLC) A device used to automate monitoring and control of industrial plant. Can be used stand-alone or in conjunction with a SCADA or other system. (1997-02-11)

Traduction : automate programmable (page du GDT)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 0 min (2005-12-23 09:52:08 GMT)
--------------------------------------------------

kk994 - [ Traduire cette page ]
EQUIPMENT. Freiprogrammierbare Steuerung. free programmable command. Omron.
3-Phasen Einpress-System. mit Multiplikator. 3-phase injection system ...
www.strojevi.com/HTML_FILES_DIRS/kk994.htm - 14k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.strojevi.com ]


Autre alternative : commande à mémoire programmable.

[PDF] Microsoft PowerPoint - 07 Steuerungstechnik 2004.ppt
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Häufige Programmänderung: austauschbare, freiprogrammierbare. Programmspeicher (zB
Kurvenscheiben ... SPS-steuerung (PLC = Programmable Logic Controller) ...
www.ifw.uni-hannover.de/ IFW-CMS/pdf/vorlesung/glwzm07.pdf

[PDF] Prosp. 1163, Kerzenfilter
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
durch eine freiprogrammierbare. Steuerung wird ein vollautomati- ... commande à
mémoire program-. mable. en fonction des conditions ...
www.putsch.com/Prospekte/Zucker/1163_Kerzenfilter.pdf -


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 3 mins (2005-12-23 09:54:33 GMT)
--------------------------------------------------

Speicherprogrammierbare (freiprogrammierbare) Steuerungen (SPS ... - [ Traduire cette page ]
7731 Speicherprogrammierbare (freiprogrammierbare) Steuerungen (SPS) Elektrische
und elektronische Steuerungen mittels Programmträger ...
www.sachon-zvei-elektro-einkaufsfuehrer.de/ Speicherprogrammierbare%20(freiprogrammierbare)%20Steuerungen%... -

SPS = Speicherprogrammierbare Steuerungen

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71
Grading comment
Merci pour les références, vous confirmez ce que je pensais. Le nombre de "free programmable" est impressionant sur google, sans que je ne l'ai jamais entendu dans l'industrie (ni librement).

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marc Collard: Sans problème (conseillé par Siemens pour CN)
6 hrs

agree  Jutta Deichselberger: Ich denke auch, dass das reicht! Ist im Dt. eh ein "weißer Schimmel", da eigentlich klar sein müsste, dass eine Siemens S7 - SPS frei programmierbar ist...
8 hrs

agree  Sylvain Leray: SPS en allemand = PLC en anglais = API en français (automate programmable industriel)
2 days3 hrs
  -> Merci à tous. Bonnes fêtes de fin d'année à vous !

agree  Geneviève von Levetzow
2368 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
programmable librement


Explanation:
Si le système est doté d’un SPS, il ya possibilité alors d’un raccordement direct
à la commande programmable librement (SPS). ...
www.gfg.ch/franz/minical2/div_sonden.html - 22k


Appairage de Pixel sans limite et programmable librement. Productivité améliorée.
Mesure de cinétique rapide. Analyse d'un plus grand nombre d'échantillons ...
www.laser2000.fr/produits/instrumentations_ mesures/cameras_haute_sensibilite.html - 48k - 21 déc 2005 - En cache - Pages similaires

eetimesfr - Scepticisme des constructeurs automobiles européens ...
Une plate-forme prometteuse devra donc être programmable librement, afin qu’un
prestataire de services puisse utiliser et implémenter des messages ...
www.eetimes.fr/ed/news/ showArticle.jhtml?articleID=29100613 - 39k -


--------------------------------------------------
Note added at 2005-12-23 10:17:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Modul PCMCIA programmable librement avec un lecteur de carte répondant aux normes
ISO 68 pin. 5V PC-Card with 3,3V chiptechnology internal (very low thermal ...
www.satmagic.be/download/magic.htm -

Texte d\'annonce et de réponse librement programmable de longueur variable de 1
à 16 secondes pour les messages d\'appel et de 1 à 8 secondes pour les autres ...
www.swisscom.com/onlineshop/productdetails. aspx?cat=42000_Telefone&sku=000000000000067422&lang=fr... - 74k - En cache - Pages similaires


Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 327

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frédéric Bégon: La programmation est offerte à l'utilisateur.
1 day5 hrs