KudoZ home » German to French » Electronics / Elect Eng

Kabelabsolution

French translation: dénudage d'un câble


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:"Kabelabsolution" = Kabelabisolierung
French translation:dénudage d'un câble
Entered by: wolfheart

17:16 Nov 10, 2013
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
German term or phrase: Kabelabsolution
Bonjour/bonsoir...

Il s'agit de la description des caractéristiques techniques des connexions d'un appareil électronique (une interface) et le mot n’apparaît pas dans une phrase. Il ne s'agit que d'une liste de caractéristiques.

Rasterabstand: 3,5 mm
Kabelquerschnitt: 1.5 mm² / 16 AWG
Kabelabsolution: max 8mm
Anzugsschrauben: M2
Anzugsmoment: 0,25 Nm / 2.3 in.lbs


Espacement (pas de vis?) : 3,5 mm
Section de câble : 1,5 mm² / 16 AWG
???: max 8mm
Vis de serrage : M2
Couple de serrage : 0,25 Nm / 2.3 in.lbs

Je ne trouve nulle part une traduction raisonnable pour ce mot composé : Kabelabsolution.

Toute suggestion sera la bienvenue. Merci d'avance.
François Duperrier
Spain
dénudage d'un câble
Explanation:
sur un max. de 8 mm
Selected response from:

wolfheart
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dénudage d'un câble
wolfheart
3(longueur de) dénudation
Johannes Gleim


Discussion entries: 6





  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dénudage d'un câble


Explanation:
sur un max. de 8 mm

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 172

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(longueur de) dénudation


Explanation:
oú 'a dénuder. Voir Leo.

Merci 'a Wolfheart pour la piste.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2013-11-11 00:25:05 GMT)
--------------------------------------------------

Explication : dénuder = abisolieren.

--------------------------------------------------
Note added at 7 days (2013-11-18 13:22:37 GMT)
--------------------------------------------------

Zum abisolieren am Griff und Kabel ziehen
Dénudation par traction sur poignée et câble
http://nitronic.ch/con/cms/upload/02-Abisolierung/Download/M...

Bei exakter Abisolierung steht der Lichtwellenleiter L jetzt ca. 8 mm über.
En cas d‘une dénudation correcte, l‘embout de la fibre optique L ne peut pas dépasser 8 mm.
http://download.beckhoff.com/download/Document/fieldbusbox/Z...

Anschluss
Klemmraum mit 8 Federzugklemmen für Aderquerschnitt 0,5 ... 1,5 mm², Abisolierung 7,5 ... 8,5 mm , Kabelverschraubung M16x1,
Raccordement
bornier de raccordement avec 8 bornes à ressort pour une section des fils de 0,5 ... 1,5 mm², Dénudation de 7,5 ... 8,5 mm , presse-étoupe M16 x 1,5
http://files.pepperl-fuchs.com/selector_files/navi/productIn...

Abisolierung der Leiter bzw. Hülsenlänge: 8 mm
Dénudation des conducteurs ou longueur de la douille : 8 mm
http://www.knick.de/export/sites/de/.content/downloads/ba/ba...

La dénudation du câble doit être telle que le blindage résulte en contact avec la plaquette serre-câble
Die Abisolierung des Kabels muss so ausgeführt sein, dass die entsprechende Abschirmung das Kabelfeststellplättchen berührt.
http://www.lowara.com/lowdata/doc/ml/tks-im-it-en-fr-de-es-p...
(15 liens Google pour "Abisolierung" "dénudation")
https://www.google.de/search?hl=de&as_q=&as_epq=Rundausschni...

Différence entre « dénudation » et « dénudage » :

Larousse étymologie dit (sous dérivation):
-age, issage, valeur : action ; résultat de l’action
-tion, -sion, --ition, -ation, valeur : action et résultat.

Le bon usage de Grevisse dit (également sou dérivation) :
-age (lat. –aticum) marque une collection d’objets de même espèce, un état, une action ou le résultat de cette action : FeuillAGE, servAGE, brigandAGE
-aison, ison, -oison (lat. -atinem, -itionem, -otionem) –aison a donné des dérives marquant ordinairement l’action … a supplanté -ison et -oison guériSON, garniSON, trahiSON
-tion, sion (lat. -tio, -sio) se joingent à des radicaux latins ou à des mots français pour donner des termes abstraits : igniTON, dentTION, bifurcaTION, compromisSION.

dénudation n.f.
Action de se dénuder le corps.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/rechercher?q=dénudation
(pas de mention de « dénudage » ici)

Besonders praktisch sind der integrierte Drahtschneider und der flexibel einstellbare Anschlag für die Abisolierlänge.
phoenixcontact.ch
Le coupe-fil intégré et la butée réglable flexible pour la longueur de dénudage sont particulièrement pratiques.
phoenixcontact.fr

:
Fingersicher gemäß DIN VDE 0106 Teil 100, maximale Abisolierlänge der Anschlussleitungen: 8 mm
leuze.com
Protection des doigts DIN VDE 0106 partie 100, longueur maximale de dénudation des fils de raccordement : 8 mm
leuze.com

http://www.linguee.de/deutsch-franzoesisch/uebersetzung/abis...

Voir aussi :
http://www.linguee.de/deutsch-franzoesisch/search?source=aut...
et
http://www.linguee.de/franzoesisch-deutsch/uebersetzung/dnuda...

Conclusion : Pour moi, « dénudation » est approprié.

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 289

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  wolfheart: on ne dit pas dénudation, mais dénudage dans ce cas
51 mins
  -> dénudation et dénudage sont quasiment synonyme. Il y a ne qu’une petite différence. Voir Larousse étymologique et Grevisse Le bon usage.