International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » German to French » Electronics / Elect Eng

verpolungssicher

French translation: protégé contre l'inversion des polarités


11:24 Apr 1, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
German term or phrase: verpolungssicher
le terme se trouve dans la phrase suivante: Die Schutzdiode ist in einem verpolungssicheren Einbausatz integriert.
Domaine machines agricoles.
virg
French translation:protégé contre l'inversion des polarités
Explanation:
...wäre mein erster Ansatz.
Selected response from:

Endre Both
Germany
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6avec détrompeurSamy Boutayeb
4 +3protégé contre l'inversion des polarités
Endre Both
4ci-dessousMichael Hesselnberg


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ci-dessous


Explanation:
la définition du Ernst devrait convenir ici:

Verpolungsschutz m (Eltronik) / irréversibilité f, polarisation f

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 327

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
protégé contre l'inversion des polarités


Explanation:
...wäre mein erster Ansatz.

Endre Both
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in HungarianHungarian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FRENDTrans: genau, das entspricht dem engl. "protected against polarity reversal". "Polarisé" tout court reicht aber auch ;-)
7 hrs

agree  Yves Georges: oui en règle générale, cependant le contexte semble indiquer qu'il s'agit d'une protection mécanique interdisant l'inversion du branchement
10 hrs

agree  mroso: je penche aussi pour cette variante, plus générale qu'avec détrompeur, car la phrase nous n'apprend rien sur l'aspet mécanique interdisant l'inversion.
2 days1 hr

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
avec détrompeur


Explanation:
Petit objet placé sur un côté d'une prise ou d'un connecteur afin d'interdire qu'on le branche à l'envers, ce qui peut parfois avoir des conséquences désastreuses...

également : détrompeur pour prise, prise de détrompage (cf. Conrad)


    Reference: http://www.di.com.tn/dicoinfomatique/definitions/Explication...
Samy Boutayeb
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Acarte: oui
2 hrs

agree  Cl. COMBALUZIER
4 hrs

agree  Yves Georges: Oui, l'option de protection la plus vraisemblable semble bien être mécanique ici
10 hrs

agree  Endre Both: Gut möglich.
19 hrs

agree  Proelec: ....".intégrée à un ensemble encastré avec détrompage" me paraîtrait être la meilleure solution.
5 days