KudoZ home » German to French » Energy / Power Generation

gewachsen

French translation: de constitution naturelle


08:58 Sep 18, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation
German term or phrase: gewachsen
Die für Erdwärmekollektoren oder Erdwärmesonden vorgesehene Bodenfläche muss *gewachsen* und nicht einseitig aufgeschüttet sein

J'ai un doute quant au sens de ce terme ici. Avec de la terre naturelle? ou bien plutôt dans le sens de solide/ferme?


Merci d'avance!
Eloïse Notet
France
French translation:de constitution naturelle
Explanation:
Un terrain trop meuble, comme on le constituerait en bennant simplement un camion de terre sur le terrain, ne convient pas.
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3de constitution naturelleSchtroumpf
3 -1encaustiqué
Geneviève Granger


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
encaustiqué


Explanation:
Normalement, cela veut dire "enduit de cire", mais j'ai un peu de mal avec le contraste avec "einseitig aufgeschüttet" qui veut dire "remblayé sur une seule face" (???). En tout cas, pour des raisons d'hygiène, il ne faut pas avoir de surface succeptible de produire de la poussière.

Geneviève Granger
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Schtroumpf: Ce n'est pas "gewachst" (ciré) !
18 mins
  -> Effectivement. Ta proposition est aussi plus logique, qu'on oublie la mienne !

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
de constitution naturelle


Explanation:
Un terrain trop meuble, comme on le constituerait en bennant simplement un camion de terre sur le terrain, ne convient pas.

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wolfheart
1 hr
  -> Bonjour et merci !

agree  Sylvain Leray
1 hr
  -> Bonjour et merci !

agree  Geneviève von Levetzow
532 days