KudoZ home » German to French » Energy / Power Generation

Arbeitszahl

French translation: rendement annuel ?


11:25 Feb 11, 2009
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / Wärmepumpe /PAC
German term or phrase: Arbeitszahl
Leistungsbeschreibg von Wärmepumpen :
Es handelt OFFENSICHTLICH NICHT UM den COP - sondern das bei versch. Herstellern angebene "Verhältnis zwischen erzeugter Energie in Form von Heizarbeit (in kWh) und der eingesetzten elektrischen Arbeit (kWh). Und zwar einschließlich aller Komponenten in einem festgelegten Zeitraum (das ist in der Regel ein Jahr; Jahresarbeitszahl)." (http://www.solarserver.de/lexikon/arbeitszahl.html)
Hat jemand den Begriff im Französischen ?
Danke im Voraus
Bettina
mroso
French translation:rendement annuel ?
Explanation:
Definition klingt wie Wirkungsgrad = rendement.
Vielleicht hilft dies?

"CHOISIR SON ENERGIE DE CHAUFFAGE, CONCEVOIR et REALISER
Et là le rendement annuel ou le COP annuel n’est plus de 3, .... pour tous les équipements chauffage bois label Flamme Verte (rendement supérieur à 70%). ...
www.climamaison.com/comparatif-energie-chauffage.php"

--------------------------------------------------
Note added at 2 Stunden (2009-02-11 14:08:48 GMT)
--------------------------------------------------

Une trouvaille encore sur IATE :
Industrie mécanique [COM] Entrée entière
FR
coefficient d'efficacité calorifique
coefficient de performance
coefficient d'amplification

DE
Heizleistungsgrad einer Waermepumpe
Leistungsziffer
Leistungszahl

Est-on seulement surs qu'il existe un consensus sur les définitions avec tout le monde à l'heure qu'il est...?
Selected response from:

Schtroumpf
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4coefficient de performance moyenIgor Charé
2 +2rendement annuel ?Schtroumpf
3indice de rendement
wolfheart
3Coefficient de performance annuelOlivier Blanc
Summary of reference entries provided
rendementVJC
rendement annuel moyen/COP moyen annuelProelec

  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Jahresarbeitszahl
Coefficient de performance annuel


Explanation:
Voir référence.

A mon sens, cela n'est pas l'équivalent du rendement!

(Voir cependant, la deuxième référence, où l'on parle dans ce sens de "rendement énergétique!)


    Reference: http://www.bfe.admin.ch/dokumentation/energieforschung/index...
    Reference: http://www.alfograf.net/ortograf/images/tract/paj-236-711-le...
Olivier Blanc
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
indice de rendement


Explanation:
indice de rendement (annuel)

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

24 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
rendement annuel ?


Explanation:
Definition klingt wie Wirkungsgrad = rendement.
Vielleicht hilft dies?

"CHOISIR SON ENERGIE DE CHAUFFAGE, CONCEVOIR et REALISER
Et là le rendement annuel ou le COP annuel n’est plus de 3, .... pour tous les équipements chauffage bois label Flamme Verte (rendement supérieur à 70%). ...
www.climamaison.com/comparatif-energie-chauffage.php"

--------------------------------------------------
Note added at 2 Stunden (2009-02-11 14:08:48 GMT)
--------------------------------------------------

Une trouvaille encore sur IATE :
Industrie mécanique [COM] Entrée entière
FR
coefficient d'efficacité calorifique
coefficient de performance
coefficient d'amplification

DE
Heizleistungsgrad einer Waermepumpe
Leistungsziffer
Leistungszahl

Est-on seulement surs qu'il existe un consensus sur les définitions avec tout le monde à l'heure qu'il est...?

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 28
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC: j'allais le dire ! Bonne journée, Wiebke.
1 min
  -> Bon, ça ajoute grandement des points à mon CL alors ;-) Merci, Jean-Christophe.

agree  Proelec: Oui à condition d'ajouter à la fin "moyen" --> rendement annuel moyen. Voir réf.
1 hr
  -> Merci Proelec !

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coefficient de performance moyen


Explanation:
Voir "Coefficient Of Performance" dans le Wikipedia allemand. Il y est question de "Jahresarbeitszahl", laquelle est logiquement le coefficient de performance annuel déjà proposé, ladite moyenne étant alors faite sur un an. À noter que les valeurs de tous ces coefficients dépendent des conditions d'utilisation, lesquelles doivent être précisées quand on chiffre le coefficient en question.

Igor Charé
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Reference comments


33 mins
Reference: rendement

Reference information:
Je cite le document
- Rendement annuel moyen
(au sens de l'article 3)
[...]
- La consommation d'énergie primaire s'élève à :
ce qui correspond, à un rendement global annuel de : [...]

Le site suivant contient sans doute la réponse (il fait référence à un "article 3" que je n'ai pas trouvé) :

http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/energie/


    Reference: http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/energie/certificat.pdf
VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87

2 hrs
Reference: rendement annuel moyen/COP moyen annuel

Reference information:
Cf. :
Les Avis de l’ADEME r Les pompes à chaleur : Résultats de mesure ...
Format de fichier: Inconnu - Version HTML
Afin de valider les performances des pompes à chaleur en situation réelle ... Ce rendement annuel moyen du système de chauffage, ici appelé COP moyen annuel ...
www.archilink.com/SYNDICATS/69/Réductions de mesure in situ...

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 196