International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » German to French » Engineering: Industrial

kraftschlüssig

French translation: par liaison de force


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:kraftschlüssig
French translation:par liaison de force
Entered by: Gary Gessert

10:47 Oct 25, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / Gas-Hausinstallation
German term or phrase: kraftschlüssig
Es geht hier um die Beschreibung einer Temperguss-Verschraubung die u.a. kraftschlüssig sein soll.
Danke
Gary Gessert
Luxembourg
par liaison de force
Explanation:
im Gegensatz zu "formschlüssig"

World Intellectual Property Organization- [ Diese Seite übersetzen ]... une section de préhension, et, sur sa partie avant, une section de transmission reliée de façon rotative par liaison de force à une poignée, ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998029219 - 16k - Im Cache - Ähnliche Seiten

(WO/1993/020561) GASTIGHT WALLCette paroi de protection (5) est assemblée par liaison de force au mur ... L'assemblage par liaison de force peut s'opérer à l'aide d'encrages (6, 8), ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1993020561 - 15k - Im Cache - Ähnliche Seiten
[ Weitere Ergebnisse von www.wipo.org ]

World Intellectual Property Organization- [ Diese Seite übersetzen ]... de manière à créer un assemblage par liaison de forme et/ou par liaison de force entre la surface de contact et la plaque de fixation lorsque ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1997034214 - 15k - Im Cache - Ähnliche Seiten

World Intellectual Property Organization- [ Diese Seite übersetzen ]Le dispositif de sécurité (2) consiste principalement en un dispositif d'immobilisation par liaison de force et/ou de forme qui bloque la tige du piston ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=1989/01881 - 15k - Im Cache - Ähnliche Seiten
[ Weitere Ergebnisse von www.wipo.int ]

IMPI: Instituto Mexicano de la Propiedad Industrial- [ Diese Seite übersetzen ]Sur au moins une génératrice du corps creux (11) de section ronde se trouve une barre de pression (2) disposée de manière à communiquer par liaison de force ...
www.pymetec.gob.mx/patentex.php?pn_num=WO2004072532&pn_clas... - 13k - Im Cache - Ähnliche Seiten

IMPI: Instituto Mexicano de la Propiedad Industrial- [ Diese Seite übersetzen ]... à l'effet exercé par des poids centrifuges (60), de façon à accoupler par liaison de force l'élément menant et l'élément mené à une vitesse déterminée. ...
www.pymetec.gob.mx/patentex.php?pn_num=WO1994024449&pn_clas... - 13k - Im Cache - Ähnliche Seiten
[ Weitere Ergebnisse von www.pymetec.gob.mx ]

SEW Caron-Vector : Actualités- [ Diese Seite übersetzen ]... importance particulière a également été attribuée à la liaison par clavette de tous les arbres et moyeux (liaison de forme et non par liaison de force). ...
www.sew-eurodrive.be/f/actualites/index.asp?id=189 - 17k - Im Cache - Ähnliche Seiten

[PDF] PCT Applications Entering the National Phase Demandes PCT entrant ...Dateiformat: PDF/Adobe Acrobat - HTML-Version
PAR LIAISON DE FORCE POUR DES. VOIES FERREES. [72] MEYER, FRANK, DE. [72] SCHWIEDE, KARL-HEINZ, CH. [71] SCHWIHAG GESELLSCHAFT FUER ...
www.ic.gc.ca/cipo/patgazarc.nsf/v_arcedition_e/09-18-2007pc...$File/natlo.pdf?OpenElement - Ähnliche Seiten

Schutzzaun, Fördertechnik, Automatisierung, Stahlbau, tech-hub ...Pratiquement tous les profilés peuvent, entretemps, être raccordés rapidement par liaison de force avec les raccords brevetés de tech-pool (PMK, ZAK, ...
www.tech-pool.eu/ - 74k - Im Cache - Ähnliche Seiten
Selected response from:

Jutta Deichselberger
Grading comment
Danke!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5à engagement positif -- craboté -- à liaison franche -- à liaison rigidexxxFahrweg
5 -1entraîné par adhérenceMichael Hesselnberg
3assemblage mécanique
Christian Fournier
3 -1par liaison de force
Jutta Deichselberger


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
par liaison de force


Explanation:
im Gegensatz zu "formschlüssig"

World Intellectual Property Organization- [ Diese Seite übersetzen ]... une section de préhension, et, sur sa partie avant, une section de transmission reliée de façon rotative par liaison de force à une poignée, ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998029219 - 16k - Im Cache - Ähnliche Seiten

(WO/1993/020561) GASTIGHT WALLCette paroi de protection (5) est assemblée par liaison de force au mur ... L'assemblage par liaison de force peut s'opérer à l'aide d'encrages (6, 8), ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1993020561 - 15k - Im Cache - Ähnliche Seiten
[ Weitere Ergebnisse von www.wipo.org ]

World Intellectual Property Organization- [ Diese Seite übersetzen ]... de manière à créer un assemblage par liaison de forme et/ou par liaison de force entre la surface de contact et la plaque de fixation lorsque ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1997034214 - 15k - Im Cache - Ähnliche Seiten

World Intellectual Property Organization- [ Diese Seite übersetzen ]Le dispositif de sécurité (2) consiste principalement en un dispositif d'immobilisation par liaison de force et/ou de forme qui bloque la tige du piston ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=1989/01881 - 15k - Im Cache - Ähnliche Seiten
[ Weitere Ergebnisse von www.wipo.int ]

IMPI: Instituto Mexicano de la Propiedad Industrial- [ Diese Seite übersetzen ]Sur au moins une génératrice du corps creux (11) de section ronde se trouve une barre de pression (2) disposée de manière à communiquer par liaison de force ...
www.pymetec.gob.mx/patentex.php?pn_num=WO2004072532&pn_clas... - 13k - Im Cache - Ähnliche Seiten

IMPI: Instituto Mexicano de la Propiedad Industrial- [ Diese Seite übersetzen ]... à l'effet exercé par des poids centrifuges (60), de façon à accoupler par liaison de force l'élément menant et l'élément mené à une vitesse déterminée. ...
www.pymetec.gob.mx/patentex.php?pn_num=WO1994024449&pn_clas... - 13k - Im Cache - Ähnliche Seiten
[ Weitere Ergebnisse von www.pymetec.gob.mx ]

SEW Caron-Vector : Actualités- [ Diese Seite übersetzen ]... importance particulière a également été attribuée à la liaison par clavette de tous les arbres et moyeux (liaison de forme et non par liaison de force). ...
www.sew-eurodrive.be/f/actualites/index.asp?id=189 - 17k - Im Cache - Ähnliche Seiten

[PDF] PCT Applications Entering the National Phase Demandes PCT entrant ...Dateiformat: PDF/Adobe Acrobat - HTML-Version
PAR LIAISON DE FORCE POUR DES. VOIES FERREES. [72] MEYER, FRANK, DE. [72] SCHWIEDE, KARL-HEINZ, CH. [71] SCHWIHAG GESELLSCHAFT FUER ...
www.ic.gc.ca/cipo/patgazarc.nsf/v_arcedition_e/09-18-2007pc...$File/natlo.pdf?OpenElement - Ähnliche Seiten

Schutzzaun, Fördertechnik, Automatisierung, Stahlbau, tech-hub ...Pratiquement tous les profilés peuvent, entretemps, être raccordés rapidement par liaison de force avec les raccords brevetés de tech-pool (PMK, ZAK, ...
www.tech-pool.eu/ - 74k - Im Cache - Ähnliche Seiten


Jutta Deichselberger
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 115
Grading comment
Danke!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxFahrweg: par liaison de FORME -- Hier geht es präzise um Kraftübertragung durch Verschraubung (Wie ? Formschluss, starre Verbindung). Formschlüssig immer kraftschlüssig = par liaison de forme. Ergebnis dann: liaison de force. Es geht hier nicht um Atome.
122 days
  -> nööö, das wäre dann FORMschlüssig!! Hier steht aber KRAFTschlüssig...

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
entraîné par adhérence


Explanation:
kraftschlüssig entraîné par adhérence

Langenscheidt Technik

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2007-10-25 10:55:02 GMT)
--------------------------------------------------

C'est par une alimentation en quadrature des deux tensions qu'une onde progressive se propage et qui entraîne, par adhérence, le rotor. ...
frederic.giraud.polytech-reseau.net/pages/pages/robustesse.html - 13k - Im Cache - Ähnliche Seiten

abécédaire v- [ Diese Seite übersetzen ]Lorsqu'on ôte la feuille de papier, le vernis est entraîné par adhérence aux endroits où s'est exercée la pression du crayon et la plaque peut être soumise ...
www.vivre-au-quotidien.com/copie-de-le-bricolage/ab-c-daire... - 78k - Im Cache - Ähnliche Seiten

Norelem, éléments standard mécaniques pour la construction d ...- [ Diese Seite übersetzen ]Le fait de serrer la douille sur le cône inférieur provoque un déplacement vers le bas de cette douille qui entraîne par adhérence la piéce à serrer. ...
www.norelem.fr/cadre_haut.php?lang=fr&menu=menu_news.php&co...


Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxFahrweg: l'adhérence peut comporter certaines phases de glissement/patinage (> embrayage)
122 days

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
assemblage mécanique


Explanation:
par opposition à "formschlüssig" = assemblage par conformation.
j'ai appris ces termes il y a fort longtemps, du temps où je travaillais dans un cabinet de brevets...

Christian Fournier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101

122 days   confidence: Answerer confidence 5/5
à engagement positif -- craboté -- à liaison franche -- à liaison rigide


Explanation:
le cas échéant aussi : synchrone -- à emboîtement
(mode de transmission de force)
... wenn es um Kraftübertragung geht.



    Reference: http://www.auto99.be/Online_Worterbuch.asp
xxxFahrweg
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8