KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Tragflächen mit Gummi bespannt

French translation: ailes recouvertes de tissu caoutchouté


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Tragflächen mit Gummi bespannt
French translation:ailes recouvertes de tissu caoutchouté
Entered by: lorette

20:00 Feb 24, 2006
German to French translations [PRO]
Engineering (general) / Flugzeuge
German term or phrase: Tragflächen mit Gummi bespannt
Neben dem Verkauf von Reifen und Rädern strebt das junge Unternehmen mit anderen Produkten hoch hinaus: Auf der Berliner Flugwoche absolviert der Pilot Hubert Latham 1909 den ersten Überlandflug in Deutschland – die **Tragflächen sind mit Gummi von xxxFirmaxxx bespannt**.
Ich hab zwar keine Flugzeuge im Bauch, aber mir fällt nix dazu ein... Danke!
Giselle Chaumien
Germany
s.u.
Explanation:
Tragfläche: surface portante

Trouvé en ligne : surface sustentatrice

Französisch Wörterbuch Deutsch Französisch Wörterbuch - [ Traduire cette page ]... Tragfähigkeit=port en lourd=capacité de charge; Tragfläche=aile=ailes=plan portant; Tragflächen=surfaces sustentatrices; tragflügeloberseite=extrados ...
franzoesisch.im-kreis-stade.de/Franzoesisch/dt.htm

PDF] Arr du 15 mars 2005 relatif au certificat de navigabilit ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
les surfaces sustentatrices et stabilisatrices ; ... 150 KW et les avions à réaction, il est procédé à un examen du longeron préalablement à ...
www.aviation-civile.gouv.fr/ html/avia_leg/navigabilite/arreteCNRA.pdf

Lien suivant super intéressant et complet qui explique en détail la structure d'une aile :-)

LES VARIATIONS DE LA PORTANCE ET DE LA TRAINEE

ailes... ont effectivement des qualités sustentatrices inférieures aux ailes épaisses ... En effet, LA PORTANCE ET LA traînée sont proportionnelles à LA surface ...
home.nordnet.fr/~dmorieux/ailes0005.htm

Pour "Gummi" pourquoi ne pas parler de "bandes de caoutchouc élastiques" (recouvrent par exemple les jantes des roues d'un avion). L'idée de "toile" est à étudier. "Toile" ou "bandes" sont tout de même trop précis. Avez-vous une photo ou un support ?

[PDF] MAQUETTE CNAM- AVION CLE#441DB
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Schéma de comparaison entre l'ossature de la chauve-souris et l'aile de ...
bandes de caoutchouc élastiques sur les jantes des roues. ...
www.arts-et-metiers.net/pdf/CNAM-Avion C.ADER.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-02-24 22:28:38 GMT)
--------------------------------------------------

- "recouvertes d'un revêtement caoutchouté"
- "recouvertes de tissu caoutchouté" (pas mal, non ?)

Les ailes sont creusent et contiennent le carburant qui est cloisonné dans des réservoirs afin qu'il ne se déplace pas de long en large dans l'aile et ne provoque un déséquilibre. Elles sont faites de métal léger et recouvertes d'un revêtement très fin.

Sa structure est la suivante : à l'avant de l'aile, on retrouve les becs de bord d'attaque. A l'arrière, il y a divers volets, dont les aérofreins.

http://tecfa.unige.ch/etu/LME/0001/heiniger-schmidt-szadkows...

BLERIOTSes ailes recouvertes de tissu caoutchouté sont larges de 2 mètres en moyenne et possédent une surface portante de 14 mètres carrés. L'avion est équipé d'un ...
beh.free.fr/npc/hcel/bleriot.html - 7k - En cache - Pages similaires

Bon WE :-)
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1s.u.
lorette
3les ailes sont recouvert par toile en caoutchouc
Johannes Gleim


  

Answers


55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les ailes sont recouvert par toile en caoutchouc


Explanation:
Tragflächen = les ailes portantes (Kucera, Compact Wörterbuch der exakten Naturwissenschaften und der Technik)
bespannen = recouvir, tendre (Ernst, Wörterbuch der industriellen Technik)

Ich denke, daß nicht direkt mit Gummi bespannt wird, sondern, daß entweder ein Stoff mit Gummizügen oder aus gewebten Gummifäden verwendet worden ist.


Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 420

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
s.u.


Explanation:
Tragfläche: surface portante

Trouvé en ligne : surface sustentatrice

Französisch Wörterbuch Deutsch Französisch Wörterbuch - [ Traduire cette page ]... Tragfähigkeit=port en lourd=capacité de charge; Tragfläche=aile=ailes=plan portant; Tragflächen=surfaces sustentatrices; tragflügeloberseite=extrados ...
franzoesisch.im-kreis-stade.de/Franzoesisch/dt.htm

PDF] Arr du 15 mars 2005 relatif au certificat de navigabilit ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
les surfaces sustentatrices et stabilisatrices ; ... 150 KW et les avions à réaction, il est procédé à un examen du longeron préalablement à ...
www.aviation-civile.gouv.fr/ html/avia_leg/navigabilite/arreteCNRA.pdf

Lien suivant super intéressant et complet qui explique en détail la structure d'une aile :-)

LES VARIATIONS DE LA PORTANCE ET DE LA TRAINEE

ailes... ont effectivement des qualités sustentatrices inférieures aux ailes épaisses ... En effet, LA PORTANCE ET LA traînée sont proportionnelles à LA surface ...
home.nordnet.fr/~dmorieux/ailes0005.htm

Pour "Gummi" pourquoi ne pas parler de "bandes de caoutchouc élastiques" (recouvrent par exemple les jantes des roues d'un avion). L'idée de "toile" est à étudier. "Toile" ou "bandes" sont tout de même trop précis. Avez-vous une photo ou un support ?

[PDF] MAQUETTE CNAM- AVION CLE#441DB
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Schéma de comparaison entre l'ossature de la chauve-souris et l'aile de ...
bandes de caoutchouc élastiques sur les jantes des roues. ...
www.arts-et-metiers.net/pdf/CNAM-Avion C.ADER.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-02-24 22:28:38 GMT)
--------------------------------------------------

- "recouvertes d'un revêtement caoutchouté"
- "recouvertes de tissu caoutchouté" (pas mal, non ?)

Les ailes sont creusent et contiennent le carburant qui est cloisonné dans des réservoirs afin qu'il ne se déplace pas de long en large dans l'aile et ne provoque un déséquilibre. Elles sont faites de métal léger et recouvertes d'un revêtement très fin.

Sa structure est la suivante : à l'avant de l'aile, on retrouve les becs de bord d'attaque. A l'arrière, il y a divers volets, dont les aérofreins.

http://tecfa.unige.ch/etu/LME/0001/heiniger-schmidt-szadkows...

BLERIOTSes ailes recouvertes de tissu caoutchouté sont larges de 2 mètres en moyenne et possédent une surface portante de 14 mètres carrés. L'avion est équipé d'un ...
beh.free.fr/npc/hcel/bleriot.html - 7k - En cache - Pages similaires

Bon WE :-)

lorette
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 106
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
9 hrs
  -> Merci Gisela. Bon WE !