KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Dither

French translation: signal de superposition


14:44 Oct 23, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Dither
Zwischen dem Detektor und dem Analog/Digital-Wandler ist eine Dither-Einspeiseeinrichtung zum Einspeisen eines Dithersignals und ein Zerhacker angeordnete, der das analoge Detektorsignal mit einem Zerhackersignal (Chop) periodisch zerhackt. Dabei wird das Dithersignal (Dither) synchron zum Zerhackersignal (Chop) eingespeist.
Daphnee
French translation:signal de superposition
Explanation:
Manque de contexte mais je suppose qu'il ne s'agit pas d'audio.

dither
A low amplitude, relatively high frequency periodic electrical signal, sometimes supedrimposed on the servo-valve input to improve system resolution.
Note :
Dither is expressed by the dither frequency and the peak dither current amplitude (mA). Percentage dither is the ratio of dither amplitude to rated signal.


signal de superposition n m
Signal périodique électrique de faible amplitude et de fréquence relativement élevée qui est quelquefois superposé au signal d'entrée du servo-distributeur pour améliorer la résolution du système.
Notes :
Le signal de superposition est exprimé par l'amplitude crête à crête et par la fréquence du courant de superposition. Le pourcentage de superposition est le support de l'amplitude du courant de superposition à celle du courant nominal.
((Dans la source citée, le terme est classé sous :)) distribution et réglage de l'énergie.
Source : Comité européen des transmissions oléohydrauliques et pneumatiques
Selected response from:

VJC
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4bruit de dispersion
Adrien Esparron
3signal de superpositionVJC


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bruit de dispersion


Explanation:
Ainsi nommé en français :




    Reference: http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,212,ma...
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 145

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
signal de superposition


Explanation:
Manque de contexte mais je suppose qu'il ne s'agit pas d'audio.

dither
A low amplitude, relatively high frequency periodic electrical signal, sometimes supedrimposed on the servo-valve input to improve system resolution.
Note :
Dither is expressed by the dither frequency and the peak dither current amplitude (mA). Percentage dither is the ratio of dither amplitude to rated signal.


signal de superposition n m
Signal périodique électrique de faible amplitude et de fréquence relativement élevée qui est quelquefois superposé au signal d'entrée du servo-distributeur pour améliorer la résolution du système.
Notes :
Le signal de superposition est exprimé par l'amplitude crête à crête et par la fréquence du courant de superposition. Le pourcentage de superposition est le support de l'amplitude du courant de superposition à celle du courant nominal.
((Dans la source citée, le terme est classé sous :)) distribution et réglage de l'énergie.
Source : Comité européen des transmissions oléohydrauliques et pneumatiques


VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 641