KudoZ home » German to French » Engineering (general)

Umlaufschaltung

French translation: commutation circulaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Umlaufschaltung
French translation: commutation circulaire
Entered by: Michael Hesselnberg

12:57 Nov 24, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Umlaufschaltung
Je n'ai malheureusement guère de contexte : "Manuelle Netzsynchronisation mit Hilfe der Hell-, Dunkel- und Umlaufschaltung". Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
Claude
bretagne22
commutation circulaire
Explanation:
[PDF] Fiche Produit
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
L'appareil dispose 2 blocs de commutation circulaire. Chaque bloc peut être utilisé. pour :. • Programmateur linéaire. • Programmateur binaire ...
www.swe.siemens.com/france/web/fr/sbt/produits/confort/regu... - Pages similaires[PDF] *EP001072024B1*
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
table à la suivante par une commutation circulaire, cha-. que commutation étant obtenue par une remise à zéro. de la carte. Ainsi, à chaque commutation, ...
https://publications.european-patent-office.org/PublicationS... - Pages similaires[PDF] Variateurs de courant continu pulsation
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Figure 3-34 : Séquence de commutation circulaire : Contacteurs statiques .... Figure 3-35 : Etats actifs lors d’une commande de commutation circulaire pour ...
iai.heig-vd.ch/enseignement/Supports/O.../Chapitre%2003%20-%20Variateur%20de%20courant%20continu%20à%... - Pages similaires
de V DE - Autres articles - Les 3 versionsForums de Conspirovniscience.com -> LABO343's MEG
J’ai fait un essai de commutation circulaire avec un collecteur de dynamo et un « balai » En cuivre graphité. On a une forte perte de puissance de sortie ...
www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=105&st... -
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3mise en boucle
wolfheart
3xVJC
3commutation circulaireMichael Hesselnberg
Summary of reference entries provided
Complément à la référence précédenteVJC
Hellschaltung DunkelschaltungProelec

  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
commutation circulaire


Explanation:
[PDF] Fiche Produit
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
L'appareil dispose 2 blocs de commutation circulaire. Chaque bloc peut être utilisé. pour :. • Programmateur linéaire. • Programmateur binaire ...
www.swe.siemens.com/france/web/fr/sbt/produits/confort/regu... - Pages similaires[PDF] *EP001072024B1*
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
table à la suivante par une commutation circulaire, cha-. que commutation étant obtenue par une remise à zéro. de la carte. Ainsi, à chaque commutation, ...
https://publications.european-patent-office.org/PublicationS... - Pages similaires[PDF] Variateurs de courant continu pulsation
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Figure 3-34 : Séquence de commutation circulaire : Contacteurs statiques .... Figure 3-35 : Etats actifs lors d’une commande de commutation circulaire pour ...
iai.heig-vd.ch/enseignement/Supports/O.../Chapitre%2003%20-%20Variateur%20de%20courant%20continu%20à%... - Pages similaires
de V DE - Autres articles - Les 3 versionsForums de Conspirovniscience.com -> LABO343's MEG
J’ai fait un essai de commutation circulaire avec un collecteur de dynamo et un « balai » En cuivre graphité. On a une forte perte de puissance de sortie ...
www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=105&st... -

Michael Hesselnberg
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 605

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
x


Explanation:
Je traduirais ainsi :
couplage (synnchronisation) manuel(le) au (sur le) réseau à l'aide d'un montage de lampes par "feu battant" et "feu tournant".

D'après la référence suivante, celle de Proelec et celles que j'ai données :

http://electro.ltett.lu/T3EE/documents_T3EE/MACEL_T3EE/SM.pd...

Das Überprüfen erfolgt entweder mit Lampenschaltungen in Hell-, Dunkel- oder Umlaufschaltung und zusätzlichem Nullvoltmeter oder mit einem Synchronoskop (Skala mit rotierendem Zeiger).



VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 641

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mise en boucle


Explanation:
fonctionnement en boucle

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 316




Reference comments


1 hr
Reference: Complément à la référence précédente

Reference information:
Toujours "hors sujet" ou à côté

Voir "feu battant" et "feu tournant"

Les trois lampes s'allument et s'éteignent simultanément à cette fréquence; nous dirons que nous avons un feu battant.

Le couplage est autorisé; nous ajustons la vitesse n de MS pour avoir un battement lent ( période de l'ordre de la seconde) pour égaliser les fréquences. Nous devons fermer K lorsque les tensions sont en phase donc lorsque les lampes sont éteintes.

Ø le réseau est direct et MS fournit des tensions d'ordre inverse ( fig.3.b). Les tensions aux bornes des trois lampes sont différentes, les lampes s'éteignent successivement; nous dirons que nous avons un feu tournant. Le couplage n'est pas autorisé.


    Reference: http://www.iutenligne.net/ressources/electricite_electrotech...
VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 641

1 hr peer agreement (net): +1
Reference: Hellschaltung Dunkelschaltung

Reference information:
Erläuterungen gefunden :
Absats 17.
Lösung Synchronmaschine
Wie erfolgt die Netzsynchronisierung? Vor der Synchronisierung ... Lampen zwischen Netz und Generator (Dunkelschaltung, Hellschaltung, gemischte Schaltung ), ...
www.energie.ch/at/sm/beispiel/loesung.htm - 20k

--------------------------------------------------
Note added at 17 heures (2008-11-25 06:24:50 GMT)
--------------------------------------------------

Ne parle-t-on pas de "couplage à la volée" pour "Umlaufschaltung", mais je n'ai pas trouvé de confirmation !
Aujourd'hui, la synchronisation s'effectue surtout en automatique.
Pour moi, "Dunkelschaltung" -> "couplage à l'extinction.
"Hellschaltung" -> "couplage à l'allumage.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1164

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  VJC: http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/documents/PhysiqueAppl...
6 mins
  -> OK. Merci et bonne journée !