KudoZ home » German to French » Engineering: Industrial

Schöpfverfahren, schöpfen

French translation: procédé de puisage, puiser


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schöpfverfahren, schöpfen
French translation:procédé de puisage, puiser
Entered by: Proelec

06:09 Dec 16, 2010
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
German term or phrase: Schöpfverfahren, schöpfen
"Das Arbeitsmedium wird in einer Maschine (Coater) eingesetzt, wobei die Flüssigkeit entweder im Schöpfverfahren durch die Walzen, die die Coaterflüssigkeit aus den beiden Wannen schöpfen auf die Bandoberfläche aufgetragen, oder die Coaterflüssigkeit durch eine Nippvorrichtung in die Walzenspalte und somit auf die Bandoberfläche geleitet."

J'ai un souci avec ces deux termes. Il s'agit de procédés d'application de substances sur des bandes d'acier, pour des traitements de surface. "Schöpfverfahren" = procédé de pochage, enrobage ? et "schöpfen" = puiser,extraire (des rouleaux ici) ?? Merci pour l'aide
lebourgeois emmanuel
procédé de puisage
Explanation:
Les "Walzen" devraient être ici des "rouleaux puiseurs".
Cf. :
#
L>e.':.a:ioe de brevet euroüée; Date de dépôt Numéro de ...
renvoi pivotant horizontalement, un rouleau puiseur plongeant dans le milieu d'enduction sur au ... 20 surface du ruban et l'enveloppe du rouleau puiseur, ...
epatras.economie.fgov.be/DisplayPDF/ExtraData/FR/5022/518666.pdf
#
EPATRAS - Display tekst
... un rouleau puiseur plongeant dans le milieu d'enduction sur au moins la ...
epatras.economie.fgov.be/affTexte.jsp?id=/ExtraData/FR/5022/...txt...
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4procédé de puisageProelec
2procédé de pompage
Johannes Gleim


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
procédé de pompage


Explanation:
handgeschöpftes Papier papier à la cuve / à la main
http://cronimus.free.fr/dico/p2.htm

Ein Schöpfwerk ist eine Hebevorrichtung für Wasser. Sie zählt zu den ältesten von Menschen geschaffenen technischen Anlagen.
http://de.wikipedia.org/wiki/Schöpfwerk

DIN 1184-1 Mars 1992
Titre anglais : Pumping stations - design, construction and operation.
Titre original : Schöpfwerke/Pumpwerke - Planung, Bau und Betrieb
Titre : Station pompage - planification, construction et opération
http://www.proz.com/kudoz/german_to_french/engineering:_indu...


Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 118

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
procédé de puisage


Explanation:
Les "Walzen" devraient être ici des "rouleaux puiseurs".
Cf. :
#
L>e.':.a:ioe de brevet euroüée; Date de dépôt Numéro de ...
renvoi pivotant horizontalement, un rouleau puiseur plongeant dans le milieu d'enduction sur au ... 20 surface du ruban et l'enveloppe du rouleau puiseur, ...
epatras.economie.fgov.be/DisplayPDF/ExtraData/FR/5022/518666.pdf
#
EPATRAS - Display tekst
... un rouleau puiseur plongeant dans le milieu d'enduction sur au moins la ...
epatras.economie.fgov.be/affTexte.jsp?id=/ExtraData/FR/5022/...txt...


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 355