KudoZ home » German to French » Environment & Ecology

Denkblockade

French translation: barrières .../blocage mental

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Denkblockade
French translation:barrières .../blocage mental
Entered by: Béatrice De March

09:06 Oct 22, 2004
German to French translations [PRO]
Environment & Ecology
German term or phrase: Denkblockade
Encore une question:
Unsere Seminare tragen dazu bei, Denkblockaden zu lösen und...

C'est quoi en français?

Merci une fois de plus
Béatrice De March
Germany
barrières
Explanation:
Pour éviter les « carcans mentaux » et autres « ornières psychologiques », j'ai l'impression qu'on ferait volontiers une périphrase en français :
- nos séminaires ont pour but de lever les barrières qui s'opposent à la réflexion
- de libérer les processus de réflexion de toutes leurs entraves
- etc.
Selected response from:

Jean-François Pineau
Grading comment
Merci pour ces périphrases élaborées et qui me font bien rire!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4barrières
Jean-François Pineau
4 +1blocage intellectuel
xxxCMJ_Trans
4 +1blocage mental
Geneviève von Levetzow
4Blocage
eleferosi


Discussion entries: 7





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
blocage intellectuel


Explanation:
mon grain de sel - qui fait grincer le moteur?

--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-22 09:38:43 (GMT)
--------------------------------------------------

SCLEROSES MENTALES

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Dans le dictionnaire des idées reçues : dégeler les neurones ...
33 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Blocage


Explanation:
ou blocage psychologique si c'est plus poussé ?!

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-10-22 09:12:45 GMT)
--------------------------------------------------

Rapport à la note jeu de mot de la collègue : très inspirée !

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-10-22 09:26:41 GMT)
--------------------------------------------------

Pour moi \"les mots-maux\" est un jeu de mots,( je suis très simple d\'esprit) mais puisqu\'il n\'est pas de Claire et que ce n\'est pas un jeu de mots, oubliez ma remarque !!

eleferosi
Reunion
Native speaker of: Native in FrenchFrench

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
barrières


Explanation:
Pour éviter les « carcans mentaux » et autres « ornières psychologiques », j'ai l'impression qu'on ferait volontiers une périphrase en français :
- nos séminaires ont pour but de lever les barrières qui s'opposent à la réflexion
- de libérer les processus de réflexion de toutes leurs entraves
- etc.

Jean-François Pineau
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour ces périphrases élaborées et qui me font bien rire!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: sous les pavés, la plage !
1 min
  -> Rendez-vous à 20 h sur les barricades !

agree  eleferosi: Je suis d'accord et c'est très joli !
3 mins
  -> Oh, merci bien, enfin c'est à améliorer…

agree  Acarte
17 mins

agree  Adrien Esparron: C'est correct pour un lavage de cerveau ...
24 mins

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
blocage mental


Explanation:
Les chercheurs avancent une perturbation de la relation entre la mère et l’enfant,
un blocage mental qui semble être la règle dans les familles à ...
www.vulgaris-medical.com/ v1/?p=index_fiche&id_article=4160 - 24k - 21 oct 2004 - En cache - Pages similaires

Radio France Sport
... Inspirer les gens Comment comptez-vous remédier au blocage mental que vous ressentez
dans les grandes occasions, comme lors de votre récente défaite contre ...
www.radiofrance.fr/thematiques/ sport/accueil/articles.php?id=20000142&nid=54 - 40k - 20 oct 2004 - En cache - Pages similaires

SURMONTER LA PROCRASTINATION de Steve Pavlina, PDG, Dexterity ...
... Un quatrième blocage mental est d'associer à une tâche la sensation
de privation. Autrement dit, vous croyez qu'entreprendre ...



Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: Mais oui, c'est bien ça !
1 hr
  -> Ben oui et rien d'autre - je traduis tjrs des trucs de ce genre anglais- français