KudoZ home » German to French » Finance (general)

Depositen- und Einlagenkonto

French translation: compte de placement et de dépôt


12:42 Feb 15, 2012
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
German term or phrase: Depositen- und Einlagenkonto
Bonjour,
Je ne trouve pas la différence entre ces deux termes pour lesquels je trouve "compte de dépôt". Le client est relativement pointilleux et je me dis qu'il doit y avoir une nuance.
Merci par avance.
Yannick.L
France
French translation:compte de placement et de dépôt
Explanation:
ou compte de titres et de dépôt
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Compte de dépôt et compte de dépôt de garantie
Frankie JB
3compte de placement et de dépôt
Christian Fournier


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
compte de placement et de dépôt


Explanation:
ou compte de titres et de dépôt

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Compte de dépôt et compte de dépôt de garantie


Explanation:
Einlagenkonto

Das Einlagenkonto oder Ersteinschuß ist ein Bankkonto des Kunden bei einem General Clearer, das der Besicherung von offenen Futures-Positionen dient. Der Kunde kann über Gelder auf dem Einlagenkonto nicht verfügen.
http://www.finanzen-lexikon.de/cms/lexikon/lexikon-e/einlage...

Ersteinschuss
(Inital Margin) allgemein: der bei Öffnung einer Position von der Clearingstelle der Börse veranschlagte und dort zu hinterlegende Geldbetrag. Dieser dient als Sicherungsfonds primär der Abdeckung von Verlust- und Erfüllungsrisiken vertraglicher Verpflichtungen aus jenen gehaltene...
Gefunden auf http://www.deifin.de/glossar

Ersteinschuss
Die anfängliche Sicherheitsleistung zur Eröffnung einer Position als Garantie für die künftige Kursentwicklung.
Gefunden auf http://de.ac-markets.com/schulung-devise

http://www.enzyklo.de/Begriff/Ersteinschuß

Initial margin or initial deposit = dépôt de garantie (dico OCDE)

Un dépôt de garantie, appelé indifféremment deposit ou initial margin en anglais, qui n'est généralement pas inférieur, par contrat, à la fluctuation quotidienne maximale autorisée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_à_terme

>Donc un compte de dépôt de garantie.

Depositenkonto
Der Begriff „Depositenkonto“ ist ein Oberbegriff für Konten mit Geldeinlagen (Sparkonten, Termingeldkonten etc.) bei Kreditinstituten (teilweise auch Depositbank), wird heutzutage aber eher weniger verwendet.
http://www.finanz-lexikon.de/depositenkonto_2268.html

>Apparemment un terme générique pour toute forme de compte monétaire (et donc pas question de "placement" ni de "titres"), à vue ou bloqué.

À confirmer avec ce qu'on sait des activités de la banque!

Frankie JB
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4