KudoZ home » German to French » Finance (general)

Satz Umsatzsteuer

French translation: Conformément à (...), la prestation n'est pas imposable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Satz Umsatzsteuer
French translation:Conformément à (...), la prestation n'est pas imposable
Entered by: Jutta Amri

09:04 Jan 26, 2004
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
German term or phrase: Satz Umsatzsteuer
Die Leistung ist nicht steuerbar gemäß § 3a Abs. 3 UStG
Jutta Amri
Germany
Conformément à (...), la prestation n'est pas imposable
Explanation:
steuerbar = steuerpflichtig!

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-26 09:18:26 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"soumise à l\'impôt\"
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +10Conformément à (...), la prestation n'est pas imposable
Claire Bourneton-Gerlach
5TVA non-applicable selon article
Acarte
3 -1La prestation n'est pas contrôlable, conformément au § 3a, al. 3 de la législation régissant ...Agnesf


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
La prestation n'est pas contrôlable, conformément au § 3a, al. 3 de la législation régissant ...


Explanation:
... l'impôt sur le chiffre d'affaires.

Source :Zahn Wörterbuch für das Bank- und Börsewesen

Ex : steuerbare monetäre Aggregate : agrégats monétaires gérables

steuerbare Risiken : risques maîtrisables / contrôlables

Je comprendrais la phrase dans le sens où la loi, telle qu'elle est faite, ne permet pas de contrôler les recettes issues de cette prestation, peut-être, justement, parce que celle-ci n'est pas soumise à l'impôt.

Agnesf
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: confusion sur "steuerbar"!
5 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +10
Conformément à (...), la prestation n'est pas imposable


Explanation:
steuerbar = steuerpflichtig!

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-26 09:18:26 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"soumise à l\'impôt\"

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 75

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cécile Kellermayr
0 min

agree  Sylvain Leray: oui !
10 mins

agree  Isabelle Gunes-Harmand
14 mins

agree  sercominter
34 mins

agree  Geneviève von Levetzow
47 mins

agree  co.libri
1 hr

agree  def
1 hr

agree  TTV
1 hr

agree  Emmanuelle Riffault
1 hr

agree  Michael Hesselnberg
6 hrs

1 day10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
TVA non-applicable selon article


Explanation:
TVA non-applicable selon article 3a du CGI (Code Général des Impôts)

aber dies nur in Klammern, da die Gesetzgebung anders ist.

TVA = Umsatz- oder Mehrwertsteuer

UStG = Umsatzsteuergesetz (als Rechtsquelle)

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 28