KudoZ home » German to French » Finance (general)

ausgeziffert

French translation: Not for grading


14:32 Jun 23, 2004
German to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
German term or phrase: ausgeziffert
Das System hat nun die Zahlungen auf die betreffenden Konten gebucht und die offe-nen Posten ausgeziffert.

après qu'un paiement a été effectué

merci
Stephanie Huss
France
French translation:Not for grading
Explanation:
Définition de la chose pour les curieux:

Ausziffern
Ausziffern ist eine Funktion bei der Erfassung von Zahlungsbuchungen, bei der der Sachbearbeiter in einer Übersicht über alle unausgeglichenen Offenen Posten, die gewünschten Posten kennzeichnet, die durch die Zahlungsbuchung ausgeglichen werden sollen. Neben der reinen Kennzeichnung stehen eine Reihe vom zusätzlichen Möglichkeiten zur Verfügung: Ändern der Skonto- und Ausgleichsbeträge, Reste Ausbuchen, Eingabe von Fremdwährungsbeträgen, Aufrechnung von Gutschriften etc.

Ça fait avancer le schmilblick??
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
la définition m'a bcp aidée !

merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1rapprocher des postes
Alexandra Kyaw
4 +1Not for grading
Claire Bourneton-Gerlach
4lettré ou apuréBabil
4chiffré
Acarte
2annuléLaurie Henkinbrant


Discussion entries: 2





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chiffré


Explanation:
wäre mein Vorschlag

le système a chiffré les positions en cours (offene)

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 28

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Not for grading


Explanation:
Définition de la chose pour les curieux:

Ausziffern
Ausziffern ist eine Funktion bei der Erfassung von Zahlungsbuchungen, bei der der Sachbearbeiter in einer Übersicht über alle unausgeglichenen Offenen Posten, die gewünschten Posten kennzeichnet, die durch die Zahlungsbuchung ausgeglichen werden sollen. Neben der reinen Kennzeichnung stehen eine Reihe vom zusätzlichen Möglichkeiten zur Verfügung: Ändern der Skonto- und Ausgleichsbeträge, Reste Ausbuchen, Eingabe von Fremdwährungsbeträgen, Aufrechnung von Gutschriften etc.

Ça fait avancer le schmilblick??

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 75
Grading comment
la définition m'a bcp aidée !

merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: bon, au moins on approche le schmilblick ! définition très utile, à garder
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
annulé


Explanation:
Je pense que la traduction anglaise est "to clear open items". Je ne suis pas sûre de la traduction en français : "compenser" ou "annuler des impayés".

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 40 mins (2004-06-23 17:13:43 GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai trouvé aussi \"rapprocher des postes non soldés\"

Laurie Henkinbrant
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 day13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
rapprocher des postes


Explanation:
aus SAP:

DE Ausgleichen
Glossar: Finanzwesen (FI)
Vorgang, bei dem offene Posten eines Kontos oder mehrerer Konten als
ausgeglichen gekennzeichnet werden.
Wenn die Summe der Sollbeträge und der Habenbeträge der einander
zugeordneten Posten eines oder mehrerer Konten einen Saldo von Null
ergibt, können offene Posten ausgeglichen werden.
DE Ausgleich Synonym
FR rapprocher des postes


    SAP
Alexandra Kyaw
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laurie Henkinbrant: Voir la note que j'avais rajoutée. Terminologie SAP.
1 day7 hrs

630 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lettré ou apuré


Explanation:
En Belgique francophone, les termes correspondant à 'Auszifferung' sont 'Lettrage' ou (plus rarement) 'Apurement 'selon le contexte.

Comme expliqué, il s'agit de lier, par le biais d'un chiffre, les montants de 2 ou plusieurs comptes provenant de deux écritures comptables distinctes. Un exemple courant consiste à lier le montant d'une vente et celui de son paiement par le client.

Le lettrage peut être complet, c'est à dire que les montants ainsi liés sont les contreparties exactes l'un de l'autre, ou partiel (dans le cas d'un acompte, par exemple). Dans le 1er cas, on parle alors d'apurement. Dans le second cas, le poste (ou compte) reste 'ouvert'.

On trouve le terme de lettrage dans tous les logiciels de comptabilité belge (BOBSoftware, POPSY, Winbooks...).

Je traduirais donc 'ausgeziffert' par 'lettré'.

Babil




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (1): Babil