pelzig

French translation: rugueux

German to French translations [PRO]
Food & Drink / Article sur les vendanges d'un grand cru
German term or phrase: pelzig
En parlant d'un vin:
Davor ist er wegen seiner krâftigen Gerbstoffe, die den Mund pelzig machen, kaum zu genieBen.
PH Translations
Switzerland
French translation:rugueux
Explanation:
donne une bouche rugueuse


"Rugueux : Vin dominé par l'acidité ou le tannin. Vin au caractère grossier."
(http://www.ephemeride.com/generic/128/)

"Un vin tannique va réagir avec les protéines de la salive et
donner une bouche rugueuse, on parle d’astringence. "
(http://www.angeiologie.fr/pdf/dijon1.pdf)

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2006-11-28 14:04:19 GMT)
--------------------------------------------------

"L'astringence est une propriété de certains tannins à produire en bouche un effet de crispation des muqueuses. Cette propriété est recherchée et est caractéristique de certains vins tels que les Chianti ou les Bordeaux. L'astringence provient de la propriété qu'ont les protéines à se complexer sous l'effet des tannins : c'est le tannage des protéines. L'amylase salivaire est une protéine qui réagit fortement avec les tannins du vin par exemple et provoque cette sensation d'assèchement dans la bouche."
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Astringence)
Selected response from:

Marina Varouta
Germany
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3rugueux
Marina Varouta
3pâteux
Anne Wegesin


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pâteux


Explanation:
A en croire cette source
pâteux - WiktionnaireCette liqueur est pâteuse, ce vin est pâteux, Il y a dans cette liqueur, ... Avoir la bouche, la langue pâteuse, Avoir la bouche, la langue comme empâtée ...
fr.wiktionary.org/wiki/pâteux - 19k - En cache


Anne Wegesin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rugueux


Explanation:
donne une bouche rugueuse


"Rugueux : Vin dominé par l'acidité ou le tannin. Vin au caractère grossier."
(http://www.ephemeride.com/generic/128/)

"Un vin tannique va réagir avec les protéines de la salive et
donner une bouche rugueuse, on parle d’astringence. "
(http://www.angeiologie.fr/pdf/dijon1.pdf)

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2006-11-28 14:04:19 GMT)
--------------------------------------------------

"L'astringence est une propriété de certains tannins à produire en bouche un effet de crispation des muqueuses. Cette propriété est recherchée et est caractéristique de certains vins tels que les Chianti ou les Bordeaux. L'astringence provient de la propriété qu'ont les protéines à se complexer sous l'effet des tannins : c'est le tannage des protéines. L'amylase salivaire est une protéine qui réagit fortement avec les tannins du vin par exemple et provoque cette sensation d'assèchement dans la bouche."
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Astringence)


    Reference: http://www.ephemeride.com/generic/128/
    Reference: http://www.angeiologie.fr/pdf/dijon1.pdf
Marina Varouta
Germany
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.