KudoZ home » German to French » Food & Drink

schlitzlochig

French translation: pâte présentant de fines ouvertures / fissures / lainures


18:23 Nov 5, 2008
German to French translations [PRO]
Science - Food & Drink
German term or phrase: schlitzlochig
schlitzlochiger Teig; sehr würzig im Geschmack

desription d'un fromage de brebis
nordiste
France
French translation:pâte présentant de fines ouvertures / fissures / lainures
Explanation:
Ouvertures, yeux : Trous dans la masse du fromage. Les « yeux » et certaines ouvertures se forment naturellement pendant l’affinage, sous l’effet de gaz libérés par la fermentation; d’autres petits trous proviennent de l’espace existant entre les grains au moment du pressage.
http://www.plaisirslaitiers.ca/fr/consumers/food/dairy-produ...

La formation des trous
La formation des trous de certains fromages, appelée «ouverture», est étroitement liée à leur qualité : la présence de trous étant, dans ce cas, un facteur positif sur le plan sensoriel.
http://www.inra.fr/internet/Directions/DIC/ACTUALITES/DOSSIE...

ARAGON
Croûte ferme, lisse, parfois irrégulière, de couleur blanc-jaune. Pâte ferme avec petits trous irréguliers et fissures

lainure ?
Lainure (ou lénure) :
Petites fissures horizontales qui apparaissent parfois au sein de la pâte de certains fromages à pâte pressée cuite. Ces légers défauts, dus à des réactions gazeuses survenues lors de l’affinage, sont pour certains amateurs qui les apprécient, le signe de fromages très goûteux.
http://www.marque-savoie.com/fromages_lexique.php


Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
merci (un peu tardif) pour ces références aux trous du fromage ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5à pâte pressée non cuite / à fentes
Elodie Bonnafous
3pâte présentant de fines ouvertures / fissures / lainures
sophieb
3(pâte) parsemée de petits trous
Hélène ALEXIS


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(pâte) parsemée de petits trous


Explanation:
une suggestion..

Hélène ALEXIS
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: justement, ce ne sont pas seulement des petits trous, mais des trous "allongés" (genre Tilsiter). Dommage que "fendillé" ne soit pas usité...
10 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
à pâte pressée non cuite / à fentes


Explanation:
les trous des fromages ne sont que rarement évoqués, on évoque plutôt leur pâte.

Elodie Bonnafous
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pâte présentant de fines ouvertures / fissures / lainures


Explanation:
Ouvertures, yeux : Trous dans la masse du fromage. Les « yeux » et certaines ouvertures se forment naturellement pendant l’affinage, sous l’effet de gaz libérés par la fermentation; d’autres petits trous proviennent de l’espace existant entre les grains au moment du pressage.
http://www.plaisirslaitiers.ca/fr/consumers/food/dairy-produ...

La formation des trous
La formation des trous de certains fromages, appelée «ouverture», est étroitement liée à leur qualité : la présence de trous étant, dans ce cas, un facteur positif sur le plan sensoriel.
http://www.inra.fr/internet/Directions/DIC/ACTUALITES/DOSSIE...

ARAGON
Croûte ferme, lisse, parfois irrégulière, de couleur blanc-jaune. Pâte ferme avec petits trous irréguliers et fissures

lainure ?
Lainure (ou lénure) :
Petites fissures horizontales qui apparaissent parfois au sein de la pâte de certains fromages à pâte pressée cuite. Ces légers défauts, dus à des réactions gazeuses survenues lors de l’affinage, sont pour certains amateurs qui les apprécient, le signe de fromages très goûteux.
http://www.marque-savoie.com/fromages_lexique.php




sophieb
France
Meets criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci (un peu tardif) pour ces références aux trous du fromage ;-)