KudoZ home » German to French » Furniture / Household Appliances

Dampf machen (ici)

French translation: mettre (le linge) sous pression


15:12 Oct 22, 2007
German to French translations [PRO]
Furniture / Household Appliances
German term or phrase: Dampf machen (ici)
Bonjour,
Il est ici question d'un sèche-linge.

Das Gerät X macht der Wäsche Dampf

Je ne vois pas trop comment rendre le jeu de mot tout en conservant la notion de vapeur. Auriez-vous des idées? Merci d'avance!
David Baour
Brazil
French translation:mettre (le linge) sous pression
Explanation:
vapeur, pression... ça chauffe :-)
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci Claire!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2mettre (le linge) sous pression
Claire Bourneton-Gerlach
4 +1sèche le linge à toute vapeurCristèle Gillet
3 +1sécher en un tour de mainhirselina


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Dampf machen
mettre (le linge) sous pression


Explanation:
vapeur, pression... ça chauffe :-)

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 103
Grading comment
Merci Claire!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: chaud...
2 mins

agree  Adrien Esparron: Tchou ... Tchou ... À toute vapeur !
8 mins

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sèche le linge à toute vapeur


Explanation:
encore une possibilité, peut-être

Cristèle Gillet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
2 hrs

neutral  wolfheart: de la vapeur pour chauffer peut-être, mais pour sécher ??
2 hrs
  -> Il s'agit pourtant bien d'un sèche-linge; à toute vapeur signifie aussi à toute vitesse, et l'idée originale (même si maladroite!) est conservée.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sécher en un tour de main


Explanation:
Je ne sais pas, la vapeur ou la pression, cela me fait plutôt penser à des casseroles :-)

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wolfheart: oui, oui, ça chauffe, et la vapeur mouille au lieu de sécher le linge !
1 hr