KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Titel-Story

French translation: le principal dossier / le dossier en couverture, le dossier spécial


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Titel-Story
French translation:le principal dossier / le dossier en couverture, le dossier spécial
Entered by: Emma -

16:59 Feb 8, 2007
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: Titel-Story
[...] Damit leistet die Telekom einen wesentlichen Beitrag zum Allgemeinwohl. Wie das geht, beschreibt die Titel-Story dieses Heftes.

Je ne parviens pas à trouver une traduction satisfaisante pour cette dernière phrase !
Merci pour vos idées :-)
Emma -
le principal dossier / le dossier en couverture
Explanation:
Il me semble que l'on pourrait même parler de dossier si l'article est assez volumineux ou comportent plusieurs articles.

notre principal dossier...

le principal dossier de ce numéro / cahier / etc.

ou le dossier en couverture

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2007-02-09 07:30:47 GMT)
--------------------------------------------------

--
mal réveillé :
... "ou si le dossier comporte...."

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2007-02-09 07:33:44 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore: le principal sujet / le sujet en couverture
Selected response from:

FredP
Grading comment
MErci pour votre aide ! Je me suis finalement décidée pour "principal dossier de ce numéro" !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2le principal dossier / le dossier en couverture
FredP
3 +1l'histoire/anecdote en titre de...
Emmanuelle Riffault


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
l'histoire/anecdote en titre de...


Explanation:
tu voulais une idée... ;O)

Emmanuelle Riffault
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 134

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP
14 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
le principal dossier / le dossier en couverture


Explanation:
Il me semble que l'on pourrait même parler de dossier si l'article est assez volumineux ou comportent plusieurs articles.

notre principal dossier...

le principal dossier de ce numéro / cahier / etc.

ou le dossier en couverture

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2007-02-09 07:30:47 GMT)
--------------------------------------------------

--
mal réveillé :
... "ou si le dossier comporte...."

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2007-02-09 07:33:44 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore: le principal sujet / le sujet en couverture

FredP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58
Grading comment
MErci pour votre aide ! Je me suis finalement décidée pour "principal dossier de ce numéro" !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault: Ah ouais, "en couverture", c'est bien ;O)
59 mins

agree  Sylvain Leray: dossier correspond très bien, voire dossier spécial ou enquête exclusive...
5 hrs