KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Chance (voir phrase svp)

French translation: opportunité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Chance
French translation:opportunité
Entered by: Emma -

10:21 Mar 19, 2007
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: Chance (voir phrase svp)
Il s'agit d'un texte sur la libéralisation des marchés ferroviaires.

Um dieser neuen Herausforderungen und Chance in der Schweiz zu begegnen, wurde 2002 die Gesellschaft xxx gegründet.

Pour faire face à ces nouveaux défis et à ????
Je bloque sur le mot "Chance".
Merci pour votre aide!
Emma -
opportunité
Explanation:
dirais-je
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci beaucoup :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5opportunité
Sylvain Leray
4 +1Occasion
Philippe ROUSSEAU
4Opportunité(s)
MBCatherine


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
opportunité


Explanation:
dirais-je

Sylvain Leray
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 283
Grading comment
Merci beaucoup :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault
1 min

agree  FredP: voui Sylvain
1 min

agree  MBCatherine: voui Sylvain
4 mins

agree  Adrien Esparron: Aussi-je !
5 mins

agree  Cosmonipolita
45 mins

agree  Geneviève von Levetzow
48 mins

disagree  sylviab: opportunité: caractère de ce qui est opportun. Cf philippe
6 hrs
  -> mais vous n'avez pas copié la suite: (1864; de l'anglais), emploi critiqué: Circonstance opportune = occasion. Profiter de l'opportunité, etc... je pense qu'on peut tout de même accepter un mot dont l'usage est aussi ancré que celui-ci dans ce contexte

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Opportunité(s)


Explanation:
... pour leur permettre de faire face aux opportunités et aux défis qu’ils rencontrent aujourd’hui sur le marché
http://www.transware.ie/fr-fr/company/index.html

...pour faire face aux opportunités et aux défis futurs
http://www.cbc.radio-canada.ca/discours/19980423.shtml

Etc.

MBCatherine
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
1 hr

disagree  sylviab: opportunité: caractère de ce qui est opportun. Cf philippe
6 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Occasion


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2007-03-19 10:46:05 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore "possibilités"

Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sylviab: absolument
6 hrs