KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

den richtigen Platz finden

French translation: (ne manquera pas de) trouver l'endroit qui lui convient/le bon endroit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:den richtigen Platz finden
French translation:(ne manquera pas de) trouver l'endroit qui lui convient/le bon endroit
Entered by: Séverine Harbeck

08:06 Sep 15, 2007
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Communiqué de presse
German term or phrase: den richtigen Platz finden
Bonjour,
Toujours dans mon communiqué de presse autour du Championnat d'Europe de football, j'ai la phrase suivante:

Wer Fussballbegeisterung in Stadionatmosphäre spüren will, findet den richtigen Platz.

J'en suis actuellement à
Celles et ceux qui voudront sentir la passion du football dans une ambiance de stade trouveront le bon endroit pour cela.

Toutefois, je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris le sens de "findet den richtigen Platz".

Il s'agit ici non pas des quatre stades où se joueront les matches, mais des stades qui installeront un écran géant afin de permettre à un maximum de supporters de participer à l'événement.

Merci d'avance pour votre aide.
David Baour
Brazil
ci-dessous
Explanation:
Salut David,

En ne connaissant pas les phrases qui précèdent/suivent, j'ai un peu de mal à "situer" avec certitude alors 2 propositions:
- Ceux qui veulent ..., ne manqueront pas de trouver l'endroit qui leur convient/un stade leur convenant (sous-entendu: parmi ceux proposés)
- Ceux qui veulent..., sont ici au bon endroit.
Selected response from:

Séverine Harbeck
Germany
Grading comment
Merci Severine!

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3Trouvera le bon endroit/l'endroit idéal
Philippe ROUSSEAU
3ci-dessousSéverine Harbeck


Discussion entries: 2





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ci-dessous


Explanation:
Salut David,

En ne connaissant pas les phrases qui précèdent/suivent, j'ai un peu de mal à "situer" avec certitude alors 2 propositions:
- Ceux qui veulent ..., ne manqueront pas de trouver l'endroit qui leur convient/un stade leur convenant (sous-entendu: parmi ceux proposés)
- Ceux qui veulent..., sont ici au bon endroit.

Séverine Harbeck
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54
Grading comment
Merci Severine!
Notes to answerer
Asker: Bonjour Severine! Merci pour tes propositions. J'aime beaucoup "ne manqueront pas de... ". Merci!


12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Trouvera le bon endroit/l'endroit idéal


Explanation:
Pour ressentir l'enthousiasme d'un stade, rien de tel que la présence au stade ! Il est écrit en filigrane que, quand on est déterminé à trouver qque chose, cette chose finit par s'offrir à nous. Ici, "spüren will" me paraît avoir un sens assez fort, et je le traduirais par "veut vraiment ressentir". Cet adverbe restitue l'amplitude et le sens complet de cette phrase.

Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16