KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

die Musik spielt in Zukunft...

French translation: Dans le futur tout va se jouer dans la cuisine.


20:56 Oct 30, 2007
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Appareils électroménagers
German term or phrase: die Musik spielt in Zukunft...
Bonsoir,
Il s'agit de l'interview d'un responsable d'entreprise d'appareils électroménagers. Voici l'une des questions:

Quelles seront, selon vous, les prochaines tendances en matière d'appareils électroménagers? Wo spielt in Zukunft die Musik?

Réponse. Die Musik wird in Zukunft in der Küche spielen.

Existe-t-il une formule consacrée? Si ce n'est pas le cas, quelle serait la traduction la plus probable? Merci par avance!
David Baour
Brazil
French translation:Dans le futur tout va se jouer dans la cuisine.
Explanation:
bonjour

pour garder l'image de la musique, j'ai pensé à "donner le ton" (un peu comme Jimo avec son donner le la):
Qu'est-ce qui va donner le ton en électroménager ?

Dans le futur tout va se jouer dans la cuisine.


Je ne vois par contre rien de trop abracadabrant dans la formulation allemande, les journalistes essaient de personnaliser leurs textes et on comprend tout de suite l'idée.

Voilà, en espérant avoir fait avancer le schmilblic. C'est comment vivre au Brésil pour vous ?

saluts



--------------------------------------------------
Note added at 1 day35 mins (2007-10-31 21:31:56 GMT)
--------------------------------------------------

À l'avenir tout va se jouer dans la cuisine (près amélioration de Syviab)

(l'inflexion sur la premirère lettre d'une phrase est une obligation depuis quelques années, même si très peu la mettent en pratique, même les livres, les magazines et les journaux)
Selected response from:

Dmasson
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Dans le futur tout va se jouer dans la cuisine.
Dmasson
3 +2Où les choses vont-elles bouger dans l'avenir?
jemo
4Où va se situer le leitmotiv à l'avenir ?
Geneviève von Levetzow
3 +1tout va s'orchestrer dans la cuisine
sylviab
3L'avenir de l'électroménager est dans la cuisine
Emmanuelle Riffault
3L'essentiel des appareils ménagers jouera son rôle dans la cuisine
Philippe ROUSSEAU
3vers où va la tendance ...Schtroumpf


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Wo spielt in Zukunft die Musik?
Où va se situer le leitmotiv à l'avenir ?


Explanation:
da spielt die Musik : cela signifie en gros, c'est là où se passent les choses.
N'a rien à voir avec les fours musicaux;)

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 107

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
L'essentiel des appareils ménagers jouera son rôle dans la cuisine


Explanation:
Ce pourrait être mieux tourné, mais je comprends que cette "musique" est celle des instruments et équipements de musiques de cuisines, appelés à se multiplier au cours des années à venir.

Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Où les choses vont-elles bouger dans l'avenir?


Explanation:
des suggestions, avec ou sans le contenu des parenthèses

Où les choses vont-elles bouger dans l'avenir?
Où l'action va-t-elle se déplacer?
Quel sera demain le théatre de l'action?
Qu'est-ce qui va donner le la (dans le concert domestique)?
Où ces tendances vont-elles (principalement) se mettre en scène?



jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: oui pour "Wo spielt in Zukunft die Musik" :) de belles idées !
4 hrs

agree  Cosmonipolita: Quel sera demain le théâtre de l'action. Parfait
7 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
L'avenir de l'électroménager est dans la cuisine


Explanation:
Entre "Hier spielt die Musik" (C'est par ici que ça se passe) et "Zukunftsmusik" (c'est encore de la science-fiction), quels jeux de mots :-((

On pourrait opter pour la 1ère pour "Que nous réserve l'avenir ?", bien sûr très libre et sans jeu de mots ;o).

Pour "Die Musik wird in Zukunft in der Küche spielen.", j'ai pensé à la phrase "La femme est l'avenir de l'homme" --> "L'avenir de l'électroménager est dans la cuisine"...



--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2007-10-31 08:28:08 GMT)
--------------------------------------------------

Entre nous, l'électroménager, c'est pas surtout dans la cuisine d'ailleurs ?

Emmanuelle Riffault
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 134
Notes to answerer
Asker: Salut Emmanuelle! Merci pour tes propositions. Si j'ai bien compris, la seconde question sert à demander où les prochaines tendances seront les plus fortes (cf. proposition de jemo). Mais c'est vrai qu'on peut interpréter à souhait...

Asker: Peut-être que la phrase suivante (et pour laquelle je vais poser une question) sera utile: Das Zusammenwachsen von Küche und Wohnraum wird sich fortsetzen.


12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vers où va la tendance ...


Explanation:
Ouah que c'est lourd :-)

Vers où va la tendance en électroménager ?
Réponse :
La tendance va investir la cuisine !

Mon pauvre David, je te plains :o)))

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Cosmonipolita: J'avais aussi pensé à "tendance" mais je ne trouve rien de joli non plus. Bonne journée à toi.
1 hr

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tout va s'orchestrer dans la cuisine


Explanation:
Au "piano", bien entendu, le grand chef

sylviab
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Ma réponse favorite
40 mins
  -> merci geneviève!

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Dans le futur tout va se jouer dans la cuisine.


Explanation:
bonjour

pour garder l'image de la musique, j'ai pensé à "donner le ton" (un peu comme Jimo avec son donner le la):
Qu'est-ce qui va donner le ton en électroménager ?

Dans le futur tout va se jouer dans la cuisine.


Je ne vois par contre rien de trop abracadabrant dans la formulation allemande, les journalistes essaient de personnaliser leurs textes et on comprend tout de suite l'idée.

Voilà, en espérant avoir fait avancer le schmilblic. C'est comment vivre au Brésil pour vous ?

saluts



--------------------------------------------------
Note added at 1 day35 mins (2007-10-31 21:31:56 GMT)
--------------------------------------------------

À l'avenir tout va se jouer dans la cuisine (près amélioration de Syviab)

(l'inflexion sur la premirère lettre d'une phrase est une obligation depuis quelques années, même si très peu la mettent en pratique, même les livres, les magazines et les journaux)

Dmasson
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Eschkotte: Oui, moi j'ai aussi tout de suite penser à "donner le ton"
2 hrs

agree  sylviab: à l'avenir plutôt que dans le futur
3 hrs
  -> dans le futur n#est pas une faute, mais je concède que à l'avenir est légèrement plus élégant

agree  Irene Besson
13 hrs