KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

die Geschichte liegt vor der Tür

French translation: être/se trouver au pas/sur le seuil de la porte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:vor der Tür liegen
French translation:être/se trouver au pas/sur le seuil de la porte
Entered by: lorette

12:35 Nov 23, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: die Geschichte liegt vor der Tür
Bonjour,

Es ist fast unmöglich, einen Laden in Berlin zu eröffnen, der nicht in der Nähe eines geschichtsträchtigen Ortes liegt. Im Falle von XYZ (nom de la boutique) **liegt die Geschichte quasi direkt vor der Tür**. Die Berliner Mauer verlief unmittelbar vor der Ladentür.

D'avance merci.
Très bon dimanche à tou(te)s.
lorette
France
on a l'histoire devant la porte
Explanation:
autrefois le mur de Berlin passait juste devant
Selected response from:

polyglot45
Grading comment
Merci à tou(te)s pour ces belles idées. Je vais rester sur ma première idée.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1L'histoire est à portée de la main
Cosmonipolita
4l'histoire est incontournable
Dominique Maréchal
3 +1on a l'histoire devant la portepolyglot45
3où l'histoire s'inscrit dans toutes les pierres/dans chaque pierre
Geneviève von Levetzow


Discussion entries: 7





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
L'histoire est à portée de la main


Explanation:
Une suggestion dominicale

Bon dimanche, Lorettte

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2008-11-23 12:50:20 GMT)
--------------------------------------------------

L'histoire balaie devant notre porte

Cosmonipolita
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène ALEXIS: l'histoire est à portée de main c'est exactement ce que je dirais
19 hrs
  -> Merci, Hélène. Je trouve cette solution plus élégante.

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
on a l'histoire devant la porte


Explanation:
autrefois le mur de Berlin passait juste devant

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Grading comment
Merci à tou(te)s pour ces belles idées. Je vais rester sur ma première idée.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mattranslate: ou: l'histoire est juste devant la porte
14 mins

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'histoire est incontournable


Explanation:
au sens propre, comme au figuré.
Bon dimanche.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-11-23 15:23:55 GMT)
--------------------------------------------------

Cela t'évitera de répéter "porte".

Dominique Maréchal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
où l'histoire s'inscrit dans toutes les pierres/dans chaque pierre


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 107