KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

gegen den inneren Schweinehund

French translation: vaincre le flemmard en vous


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:gegen den inneren Schweinehund
French translation:vaincre le flemmard en vous
Entered by: Giselle Chaumien

16:10 Dec 12, 2010
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: gegen den inneren Schweinehund
un titre:
Tipps gegen den inneren Schweinehund

Il s'agit d'un article qui donne des conseils pour vaincre le innere Schweinehund lorsqu'on fait du home office p.ex.
Je connais le sens et cherche l'équivalent en FR.
Giselle Chaumien
Germany
vaincre le flemmard en vous
Explanation:
Précédé de "(Les bons) Conseils pour..."
------
ou : vaincre la flemme/la flemmardise
Selected response from:

Céline Bernadet
Germany
Grading comment
Merci Céline et merci aussi à tous / toutes les autres collègues pour les bonnes idées + suggestions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3vaincre le flemmard en vous
Céline Bernadet
4 +1surmonter ses démons intérieurs
InterloKution
4contre le laisser-aller
Eric Hahn


Discussion entries: 13





  

Answers


13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
surmonter ses démons intérieurs


Explanation:
un choix parmi d'autre selon le contexte, peu explicité ici.

InterloKution
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
6 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contre le laisser-aller


Explanation:
ça devrait correspondre à peu près

Eric Hahn
Native speaker of: Native in GermanGerman

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
vaincre le flemmard en vous


Explanation:
Précédé de "(Les bons) Conseils pour..."
------
ou : vaincre la flemme/la flemmardise


Céline Bernadet
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci Céline et merci aussi à tous / toutes les autres collègues pour les bonnes idées + suggestions.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> La flemmarde en moi vous remercie (quand même) !

agree  M-G
3 hrs
  -> Merci de la part de la flemmarde !

agree  giselavigy
6 hrs
  -> Merci, Gisela !