KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Schlürfgrenze

French translation: limite de l'aspiration


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Schlürfgrenze
French translation:limite de l'aspiration
Entered by: Stephanie Huss

12:11 Aug 9, 2004
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: Schlürfgrenze
Diese Funktion (=Nachlaufzeit) sorgt dafür, dass nach dem Ausschaltpunkt die Pumpe bis zur **Schlürfgrenze** weiterläuft und damit die Staudruckglocke aus dem Medium auftaucht.

ce mot est un mystème car aucune occirence sur google et rien dans mes dicos ... des idées ?? merci
Stephanie Huss
France
limite de l'aspiration
Explanation:
Les "Tauchpumpen" s'appellent également des "Schlürfpumpen", ce que je viens d'apprendre. Il s'agit donc de la surface limite du liquide aspiré.

Bon courage.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3limite de l'aspiration
fcl
3 +1Limite d'excavationYolande Haneder


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Schlürfgrenze
Limite d'excavation


Explanation:
Si c'est une pompe pour puiser dans le sol.


    Reference: http://ecolu-info.unige.ch/teach/envent/memoires/constr/cons...
Yolande Haneder
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: Oui. Voir aussi http://vegeta.condor-werke.com/verfahren_der_niveaumessung.p...
24 mins

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Schlürfgrenze
limite de l'aspiration


Explanation:
Les "Tauchpumpen" s'appellent également des "Schlürfpumpen", ce que je viens d'apprendre. Il s'agit donc de la surface limite du liquide aspiré.

Bon courage.


    Reference: http://www.BrinkmannPumps.de/
fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fox76: Il fallait effectivement voir la différence entre "schlürfen" (pour des liquides) et "schürfen" (pour des solides)
42 mins

agree  Nanny Wintjens
50 mins

agree  Geneviève von Levetzow
55 mins