KudoZ home » German to French » General / Conversation / Greetings / Letters

Gastvortrag / Gastredner

French translation: intervention / conférencier externe

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gastvortrag / Gastredner
French translation:intervention / conférencier externe
Entered by: Giselle Chaumien

20:47 Oct 26, 2004
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: Gastvortrag / Gastredner
Zur Auflockerung des Programms tritt ein „prominenter“ Gastredner auf. Er/Sie spricht in seinem Gastvortrag über ein spannendes Thema aus dem weiteren wirtschaftlichen/ gesellschaftspolitischen Umfeld, in dem xxx (Firma) agiert...
Giselle Chaumien
Germany
s.u.
Explanation:
Gastredner : intervenant / conférencier extérieur
Gastvortrag : conférence / intervention

Selected response from:

Searlait
France
Grading comment
Merci, c'est le terme qui convient le mieux ici.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4conférence invitée /conférencier invité
jemo
4s.u.
Searlait


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s.u.


Explanation:
Gastredner : intervenant / conférencier extérieur
Gastvortrag : conférence / intervention



Searlait
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci, c'est le terme qui convient le mieux ici.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
conférence invitée /conférencier invité


Explanation:
"2 èmes Journées de Linguistique Suisse - []
... Conférence invitée / Gastvortrag (Salle F 021 / Raum F 021): Christian Plantin (Directeur de recherche au CNRS, Université de Lyon II): L'analyse des ...
www.isw.unibe.ch/chling02/Programm.htm

"IHM 2002 14e Conférence Francophone sur l - []
... mercredi 11h00-12h00. Conférence invitée. le Web de demain. ... jeudi 9h00-10h00. Conférence invitée. Le "contexte progressif" dans l'interaction homme-machine. ...
www.afihm.org/ihm2002/programme

autre "communication invitée"
"IUFRO IN-HOUSE TERMINOLOGY - ... Invited paper [fr] communication invitée - [de] Gastvortrag - [es] ponencia
solicitada. III - IUFRO AWARDS. Awards and Recognition (Art. ...
iufro.boku.ac.at/iufro/silvavoc/inhouse.htm





"Rapport Lucerna - Conférencier invité, le brigadier Rudolf Steiger, directeur de l’Académie militaire à l’EPFZ, a tenu des propos au ... Gastredner Brigadier Rudolf Steiger, ...
www.armee.vbs.admin.ch/internet/ armee/fr/home/logbr/aktuell/rapport.html

":: MIGRINTER :: - ]... séminaire Palestine/Israël: diaspora et retour, Institut d'ethnologie méditerranéenne et comparative (IDEMEC), MMSH Aix-en-Provence [conférencier invité]. ...
www.mshs.univ-poitiers.fr/migrinter/membre/berthomi.htm



jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice De March: pour "Gastvortrag" je préfère "conférence/communication" tout simplement. Conférencier invité est le terme utilisé dans les milieux universitaires (comme professeur invité, etc.)
2 hrs

agree  co.libri
3 hrs

agree  Adrien Esparron
4 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
1797 days