KudoZ home » German to French » Human Resources

Mitglieder werden bezahlt freigestellt.

French translation: les membres bénéficient d'un détachement rémunéré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Mitglieder werden bezahlt freigestellt.
French translation:les membres bénéficient d'un détachement rémunéré
Entered by: ymey

08:35 Nov 24, 2008
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Human Resources
German term or phrase: Mitglieder werden bezahlt freigestellt.
Für die Arbeit im Beirat werden Beiratsmitglieder, die Arbeitnehmer die Siemens AG sind, bezahlt freigestellt.
ymey
les membres bénéficient d'un détachement rémunéré
Explanation:
Le temps investit dans ce conseil n'est pas pris sur le temps libre des employés concernés, mais entre dans le temps de travail et c'est l'employeur qui paie ces heures.
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5les membres bénéficient d'un détachement rémunéré
Emmanuelle Riffault
3 +2-
Claire Bourneton-Gerlach
4--> bénéficient d'heures de délégation rémunéréesSchtroumpf


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
les membres bénéficient d'un détachement rémunéré


Explanation:
Le temps investit dans ce conseil n'est pas pris sur le temps libre des employés concernés, mais entre dans le temps de travail et c'est l'employeur qui paie ces heures.

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: t'es drôlement bien réveillée! Bonjour!//oh, le vilain!!! Tiens bon mon rayon de soleil!!
8 mins
  -> Et pourtant, il y a un p'tit truc de 6 mois qui m'a empêchée de dormir cette nuit :-(

agree  Andrea Jarmuschewski
27 mins

agree  Tal Anja Cohen
35 mins

agree  lorette: tout s'explique... :o) Bonne semaine.
2 hrs

agree  Elodie Bonnafous
8 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
-


Explanation:
(..) sont mis en disponibilité avec maintien de leur salaire.

... des fonctionnaires qui va être discutée à l’Assemblée doit instaurer une mise en disponibilité d’office (sans salaire) au bout de trois refus de postes. ...
www.13.pcf.fr/Les-statisticiens-craignent-un.html - 25k - En cache - Pages similaires
Des fonctionnaires bientôt payés au mérite - Tout savoir sur les ...... voir la mise en disponibilité d'office sans salaire lors d'une suppression de poste n'ayant pas abouti au reclassement) est absolument insupportable et ...
www.liberation.fr/economie/0102166230-reaction-sur-des-fonc...

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2008-11-24 08:53:01 GMT)
--------------------------------------------------

Mieux: Mise en disponibilité rémunérée

Pour demander le bénéfice d'une mise en disponibilité rémunérée (Bezahlte Freistellung) pour cette durée supplémentaire, elles ne se fondent pas sur leur ...
eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:61993C0278:FR:HTML

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 124

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf
17 mins

agree  giselavigy: oui, c'est bien bon aussi!
21 mins

neutral  Andrea Jarmuschewski: Je pense qu'on parle de mise en disponibilité essentiellement pour les fonctionnaires
25 mins

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
--> bénéficient d'heures de délégation rémunérées


Explanation:
Apparemment, ce terme est celui employé par la législation.

Schtroumpf
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20