KudoZ home » German to French » Idioms / Maxims / Sayings

Ich hätte nicht X heissen wollen, wenn das in die Hose gegangen wär!

French translation: faire un bide, mal tourner, foirer


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:in die Hose/n gehen
French translation:faire un bide, mal tourner, foirer
Entered by: Tal Anja Cohen

14:06 Nov 10, 2008
German to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
German term or phrase: Ich hätte nicht X heissen wollen, wenn das in die Hose gegangen wär!
Vortrag / Sprechtext (CH) /
Kontext ist die Vermarktung von Kinofilmen.

Der Ausruf steht im Zusammenhang mit einer (als risikoreich eingestuften) Lancierung eines Hollywoodfilms in der Schweiz vor dem offiziellen US-Start. X ist der Name der verantwortlichen Person der CH-Verleihfirma.

Suche nach Formulierungen aus demselben Sprachregister...

Vielen Dank im Voraus!
Tal Anja Cohen
Switzerland
Je n'aurais pas aimé être à la place de X si le film avait été un bide
Explanation:
Si j'ai bien compris ?

Ou "si le film s'était planté", "si cela avait été un four/un ratage"...

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2008-11-10 14:13:49 GMT)
--------------------------------------------------

ou "avait fait un bide"
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +9Je n'aurais pas aimé être à la place de X si le film avait été un bide
Sylvain Leray
4je n'aurais pas aimé m'appeler X si ça avait foiré
Hélène ALEXIS


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +9
Je n'aurais pas aimé être à la place de X si le film avait été un bide


Explanation:
Si j'ai bien compris ?

Ou "si le film s'était planté", "si cela avait été un four/un ratage"...

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2008-11-10 14:13:49 GMT)
--------------------------------------------------

ou "avait fait un bide"

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  theda
2 mins

agree  Séverine Harbeck: et s'il ne s'agit pas directement du succès du film mais simplement du lancement: si ça avait foiré/les choses avaient mal tourné/s'étaient mal passées
2 mins

agree  Anja Lange
11 mins

agree  giselavigy
18 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
41 mins

agree  Adrien Esparron
1 hr

agree  David Baour: Joli!
1 hr

agree  lorette
1 hr

agree  Giselle Chaumien: mon oncle (83 ans) dit : "j'aurais pas aimé être dans ses chaussettes si ..." ;-)
3 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
je n'aurais pas aimé m'appeler X si ça avait foiré


Explanation:
une suggestion

Hélène ALEXIS
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  David Baour
1 hr
  -> merci David !

disagree  Dmasson: si bide est du même registre que "in die Hose...", "foiré" me paraît bcp trop vulgaire
18 hrs