KudoZ home » German to French » Idioms / Maxims / Sayings

auf mehreren Hochzeiten tanzen

French translation: courir deux/plusieurs lièvres à la fois


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:auf mehreren Hochzeiten tanzen
French translation:courir deux/plusieurs lièvres à la fois
Entered by: Giselle Chaumien

13:37 Dec 25, 2010
German to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
German term or phrase: auf mehreren Hochzeiten tanzen
Tout d'abord joyeux Noel à tout le monde !

Connaissez-vous l'équivalent de l'expression :
man kann nicht auf mehreren Hochzeiten tanzen

Contexte :
Der Spruch ist bekannt: Man kann nicht auf mehreren Hochzeiten tanzen. Ähnlich verhält es sich beim Team: Eine Vielzahl an Zielen führt dazu, dass sich die Mitarbeiter verzetteln und ihre Kräfte mit unzureichender Effizienz einsetzen.
Giselle Chaumien
Germany
courir deux/plusieurs lièvres à la fois
Explanation:
d'après le PONS

Joyeux Noel!
Selected response from:

Claire Deschamps-Prüller
France
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10courir deux/plusieurs lièvres à la fois
Claire Deschamps-Prüller
3 +3être au four et au moulinpolyglot45


Discussion entries: 3





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
courir deux/plusieurs lièvres à la fois


Explanation:
d'après le PONS

Joyeux Noel!


    Reference: http://de.pons.eu/dict/search/results/?q=auf+mehreren+Hochze...
Claire Deschamps-Prüller
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup !
Notes to answerer
Asker: Evidemment, c'est bien cela, merci beaucoup !!! Oui, non seulement nous travaillons, mais de plus à Karlsruhe, nous avons des tonnes de neige...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Renate Radziwill-Rall: ja, im Schnee, und wir arbeiten heute ...
1 min

agree  VJC: être partout à la fois.
35 mins

agree  giselavigy
54 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  franglish
2 hrs

agree  laurgi
3 hrs

agree  SBtranslations: courir DEUX lièvres à la fois
6 hrs

agree  belitrix: eigentlich hätte ich mich vorgestellt, dass Giselle hier was Neues vorstellt - aber die Hasen, denen man hinterherläuft sind wohl nicht zu überbieten ;-)
8 hrs

agree  Sylvain Leray
1 day 1 hr

agree  odile charlotte
3 days 3 hrs

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
être au four et au moulin


Explanation:
ou encore

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci. Je crois que cette expression correspond à "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre". Mais cela ne va pas trop avec mon contexte. Néanmoins, je note cette expression, merci bcp :-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VJC
4 mins

agree  giselavigy
23 mins

disagree  Renate Radziwill-Rall: nicht die gleiche Bedeutung
29 mins
  -> et je vous souhaite bonnes fêtes aussi ! mais je ne suis pas d'accord avec vous, bien sûr!

agree  Elise Tiberghien: http://www.expressio.fr/expressions/ne-pas-pouvoir-etre-a-la...
1 hr

agree  laurgi: @RRR Wieso nicht??? @Asker : c'est "manger à tous les râteliers" qui va dans le sens de "beurre + argent du beurre + sourire de la crémière", enfin, à mon avis.
3 hrs