KudoZ home » German to French » Insurance

Folgeprovisionen

French translation: commission terme/ commission de gestion/d'encaissement


07:33 Oct 25, 2007
German to French translations [PRO]
Insurance
German term or phrase: Folgeprovisionen
Der Provisionsumsatz von Werberprovisionen wird getrennt nach Abschluss- und Folgeprovisionen in einer Liste aufgeführt.

Voici la "définition" de Folgeprovisionen que je trouve:

Die Folgeprovision ist verdient, sobald der Beitrag bezahlt ist, aus dem sich die Provision errechnet.

Mais je ne trouve pas le terme français

Merci !
Crolli
France
French translation:commission terme/ commission de gestion/d'encaissement
Explanation:
cf. DOUCET/FLECK

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-25 11:00:19 GMT)
--------------------------------------------------

(Après la lecture de la réponse de Wiebke): sans vouloir trancher la question, Jeremias, c'est peut-être vous qui êtes "vun der alter Welt" ?
Selected response from:

Patrick Fischer
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3commission terme/ commission de gestion/d'encaissement
Patrick Fischer
5 +1commission à la date du paiement effectif
Jérémie MARSCHALIK
2commission de versementSchtroumpf


Discussion entries: 3





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Folgeprovision
commission à la date du paiement effectif


Explanation:
La distinction établie porte sur une Abschluss- et une Folgeprovision, donc "commission à la date de réalisation de la transaction" et "commission à la date du paiement effectif".

Jérémie MARSCHALIK
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrea Jarmuschewski
21 mins

agree  Patrick Fischer
48 mins

disagree  FredP: "Folgeprovision/Betreuungsprovision" s'emploie pour désigner la commission perçue dans la durée après la conclusion de l'affaire en question.
5 hrs
  -> C'est exactement ce que j'ai écrit...

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
commission terme/ commission de gestion/d'encaissement


Explanation:
cf. DOUCET/FLECK

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-25 11:00:19 GMT)
--------------------------------------------------

(Après la lecture de la réponse de Wiebke): sans vouloir trancher la question, Jeremias, c'est peut-être vous qui êtes "vun der alter Welt" ?

Patrick Fischer
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Andrea Jarmuschewski: il me semble que ces termes ne sont pas employés dans le même contexte (cf google)
17 mins

neutral  Jérémie MARSCHALIK: C'est justement le contresens à éviter ici : il n'est pas question de "suivi" au sens large, mais d'une opposition Abschluss/Folge.
18 mins
  -> Je me suis encore bêtement fié à mon dictionnaire. À mon âge !

agree  Schtroumpf: Et pourtant, sans être du métier : il me semble bien que le gestionnaire touche une com pour les contrats qu'il a déjà en portefeuille et qui se renouvellent tacitement !! Non??
2 hrs

agree  Andrea Erdmann: mit Wiebke, genau das hatte ich auch gedacht
3 hrs

agree  FredP: Oui, dans ce sens de "commission de gestion". On parle aussi de "Betreuungsprovision".
5 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
commission de versement


Explanation:
Une petite recherche fait apparaître les termes suivants :
- commission sur encours (pour contrats conclus par l'agent et conservée par lui même en cas de transfert du contrat),
- commission de versement (rémunère la gestion au présent de l'agent actuel).
Je ne fais que soumettre ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 6 Stunden (2007-10-25 14:21:48 GMT)
--------------------------------------------------

Sans mettre tjs ma main au feu - apparemment oui...
Faut dire aussi que l'assurance est un métier où chacun crée sa propre terminologie de toutes pièces et en se sentant libre de tout (re-)définir à sa guise !


    Reference: http://www.pericles-consulting.com/dl.php?file=428
Schtroumpf
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 22
Notes to answerer
Asker: Bonjour Wiebke, donc commission de versement reviendrait au même que commission d'encaissement ?

Asker: Exactement, je prends donc bonne note des propositions et les soumettrai au client