KudoZ home » German to French » IT (Information Technology)

Verknüpfungspunkt

French translation: point de jonction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Verknüpfungspunkt
French translation:point de jonction
Entered by: Eric Le Carre

11:21 Nov 7, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
German term or phrase: Verknüpfungspunkt
xx und yy richten spätestens zum 01.01.2009 eine Standard-Schnittstelle ein. Durch diese Standard-Schnittstelle werden alle Fracht- und Laderaumangebote von yy automatisch ohne jegliche Restriktion an die Software übertragen. xx erbringt eine kostenfreie Einrichtung und Wartung der Standard-Schnittstelle innerhalb der eigenen Server. yy erbringt die Einrichtung der eigenen IT-Systeme, Internet-Link und Software Umgebung bis zum Verknüpfungspunkt der Schnittstelle.

merci !
EliseG
France
point de jonction
Explanation:
personnellement, dans le domaine logiciel, je n'ai jamais entendu parler de noeud d'interface. Le terme de noeud a pour moi une signification particulière, généralement il renvoie à un périphérique physique dans un réseau, voire aussi à un noeud dans une arborescence d'affichage de fichiers ou d'objets graphiques.

C'est pourquoi je choisirais un terme plus général.
Selected response from:

Eric Le Carre
France
Grading comment
moi aussi, je resterais plus proche de l'allemand. Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2noeudVJC
3point de jonction
Eric Le Carre


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
noeud


Explanation:
ici, même si un Knoten peut comprendre plusieurs Verknüpfungspunkte, points le liaison, points de jonction.

Rechercher, par exemple, la chaîne :
Verknüpfungspunkt Knoten

Knoten
node


Die Bezeichnung Knoten wird ganz allgemein als Verknüpfungspunkt von Übertragungswegen benutzt.
http://www.itwissen.info/definition/lexikon/Knoten-node.html

VJC
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 49

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  David Baour
32 mins
  -> merci, David, et bonne journée.

agree  belitrix
35 mins
  -> merci, Belitrix, et bonne fin de semaine.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
point de jonction


Explanation:
personnellement, dans le domaine logiciel, je n'ai jamais entendu parler de noeud d'interface. Le terme de noeud a pour moi une signification particulière, généralement il renvoie à un périphérique physique dans un réseau, voire aussi à un noeud dans une arborescence d'affichage de fichiers ou d'objets graphiques.

C'est pourquoi je choisirais un terme plus général.

Eric Le Carre
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115
Grading comment
moi aussi, je resterais plus proche de l'allemand. Merci à tous !