KudoZ home » German to French » Law: Contract(s)

Ankermieter

French translation: locataire principal (F, B) ; locataire majeur (CDN)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Ankermieter
French translation:locataire principal (F, B) ; locataire majeur (CDN)
Entered by: F. Guignard

14:49 Feb 10, 2009
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / baux
German term or phrase: Ankermieter
Désolé, le terme figure dans une liste sans contexte particulier. Cependant, on le retrouve assez souvent sur Internet. Mon problème est l'équivalent français.
F. Guignard
Germany
locataire principal / locataire majeur
Explanation:
--> locataire majeur = terme canadien (d'après mes recherches, il est utilisé par des sites de référence)

--> locataire principal : semble être le terme utilisé en Europe (sites français, belges)

Voir ce texte sur "la sous-location d'un bail principal" sur le site de la Chambre de commerce de Paris:
"les activités exercées par le sous-locataire doivent être identiques à celles exercées par le locataire principal ou, à tout le moins, être mentionnées dans le contrat de bail principal." http://www.inforeg.ccip.fr/La-sous-location-d-un-bail-commer...
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
J'ai finalement retenu "locataire principal" pour mon texte (européen). Merci à vous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4locataire principal / locataire majeurmattranslate
3locataire pivot, grand locataire
Patrick Fischer
3s.u.
Ursula Dias


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s.u.


Explanation:
le bail du magasin pivot/
maître magasin
magasin pilier
(dans un centre commercial p.ex....)

Ursula Dias
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 22

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
locataire pivot, grand locataire


Explanation:
locataire pivot:
http://www.colliersmn.com/prod/ccgrd.nsf/publish/8EE682C4A2F...$File/Methodology+French.pdf

[PDF]
Print Layout 1
- [ Diese Seite übersetzen ]
Dateiformat: PDF/Adobe Acrobat - HTML-Version
Aucun locataire pivot;. accueille des commerces tels que Boston Pizza, 7-Eleven et Tim. Horton's. Superficie type: moins de 30 000 pieds carrés. ...
www.colliersmn.com/prod/ccgrd.nsf/publish/8EE682C4A2FDEADF0...$File/Method...

grand locataire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Promenades_de_l'Outaouais
Le centre possède plusieurs grands locataires comme La Baie, Costco, Méga Meubles, Laura et Archambault.

Patrick Fischer
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
locataire principal / locataire majeur


Explanation:
--> locataire majeur = terme canadien (d'après mes recherches, il est utilisé par des sites de référence)

--> locataire principal : semble être le terme utilisé en Europe (sites français, belges)

Voir ce texte sur "la sous-location d'un bail principal" sur le site de la Chambre de commerce de Paris:
"les activités exercées par le sous-locataire doivent être identiques à celles exercées par le locataire principal ou, à tout le moins, être mentionnées dans le contrat de bail principal." http://www.inforeg.ccip.fr/La-sous-location-d-un-bail-commer...

Example sentence(s):
  • Le locataire principal fera assurer l’immeuble et les aménagements immobiliers auprès d’une compagnie notoirement solvable, contre l’incendie et les risques divers...
  • Les droits et obligations du locataire principal et du sous-locataire sont régis par le Code de commerce, mais dépendent également du bail qu’ils ont signé (bail commercial ou bail de courte durée).

    Reference: http://www.lentreprise.com/outils/lettre-contrat/article/129...
    Reference: http://www.droitbauxcommerciaux.com/article.php3?id_article=...
mattranslate
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 56
Grading comment
J'ai finalement retenu "locataire principal" pour mon texte (européen). Merci à vous !