KudoZ home » German to French » Law: Contract(s)

Entschädigung

French translation: dédommagement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Entschädigung
French translation:dédommagement
Entered by: nadmace

12:16 Apr 5, 2004
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / contrat de travail
German term or phrase: Entschädigung
Il s'agit de la contrepartie financière versée au titre de la clause de non-concurrence. Je ne sais pas quel terme utiliser ? indemnité, compensation ?
Voici la phrase complète :
Die Gesellschaft zahlt dem Geschäftsführer für die Dauer des Wettbewerbsverbots eine Entschädigung in Höhe der zuletzt von ihm bezogenen vertragsmäßigen Vergütung.
nadmace
France
dédommagement
Explanation:
Ententes de non-concurrence

"... clairement que le recours à une entente de non-concurrence donne une ... une personne d’exercer certains talents moyennant un dédommagement en numéraire (par ... "

www.camagazine.com/index.cfm/ci_id/19215/la_id/2.htm - 38k
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10dédommagement
Acarte
4 +9dédommagementAgnesf


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
Entschädigung
dédommagement


Explanation:
-

Agnesf
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: OK, war zeitgleich
0 min

agree  Gabi François
2 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
2 mins

agree  Y-Fi: c'est rare ensemble après 2 min !!
5 mins

agree  TKoester
6 mins

agree  Geneviève von Levetzow
35 mins

agree  caramel
46 mins

agree  xxxSaifa
51 mins

agree  Cl. COMBALUZIER
1 hr

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
dédommagement


Explanation:
Ententes de non-concurrence

"... clairement que le recours à une entente de non-concurrence donne une ... une personne d’exercer certains talents moyennant un dédommagement en numéraire (par ... "

www.camagazine.com/index.cfm/ci_id/19215/la_id/2.htm - 38k

Acarte
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 35
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnesf: tout à fait d'accord, chère collègue ;-)
1 min

agree  Gabi François
2 mins

neutral  Frédéric Bégon: Compensation financière
2 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
3 mins

agree  Y-Fi: ;-))
6 mins

agree  TKoester
6 mins
  -> merci collectif

agree  Geneviève von Levetzow
35 mins
  -> merci Geneviève

agree  caramel
46 mins
  -> merci

agree  xxxSaifa
50 mins
  -> merci

agree  Cl. COMBALUZIER
1 hr
  -> merci

agree  Genestelle: une petite préférence pour la réponse avec référence .-)
4 hrs
  -> merci Jean-Pierre, c'est gentleman