KudoZ home » German to French » Law: Taxation & Customs

KÖST

French translation: impôt sur les sociétés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:KÖST, Körperschaftssteuer
French translation:impôt sur les sociétés
Entered by: Andrea Erdmann

20:01 Apr 6, 2007
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Taxation & Customs
German term or phrase: KÖST
In der Unternehmenspräsentation einer IT-Firma kommt der Begriff KÖST (Körperschafststeuer) vor. Weiß jemand wie ich das übersetze bzw. auf Französisch erklären könnte?
Danke!
syb90
impôt sur les sociétés
Explanation:
die deutsche Körperschaftsteuer wird nach meiner Erfahrung normalerweise so übersetzt.

(2) Sont considérés comme impôts visés par la présente Convention :
1. En ce qui concerne la République française :
a) L'impôt sur le revenu des personnes physiques (taxe proportionnelle et surtaxe progressive) ;
b) Le versement forfaitaire applicable à certains bénéfices des professions non commerciales ;
c) L'impôt sur les bénéfices des sociétés et autres personnes morales ;
d) La contribution des patentes ;
e) La taxe d'apprentissage ;
f) La contribution foncière sur les propriétés bâties et non bâties ;
g) L'impôt de solidarité sur la fortune().

2. En ce qui concerne la République fédérale d'Allemagne :
a) Die Einkommensteuer (impôt sur le revenu) ;
b) Die Körperschaftsteuer (impôt sur les sociétés) ;
c) Die Abgabe Notopfer Berlin (impôt " sacrifice pour Berlin ") ;
d) Die Vermögensteuer (impôt sur la fortune) ;
e) Die Gewerbesteuer (contribution des patentes) ;
f) Die Grundsteuer (contribution foncière).
http://www.fontaneau.com/01/14/1.htm

L’impôt sur les sociétés (Körperschaftsteuer) est prélevée sur la base du bénéfice des sociétés de capitaux (GmbH, AG) ou des coopératives. Tous les bénéfices sont imposés à 25 pour cent.
http://www.existenzgruender.de/franzoesisch/self_employment/...
Selected response from:

Andrea Erdmann
Germany
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2impôt sur les sociétés
Andrea Erdmann
2impôt sur les bénéfices des sociétés, des personnes morales
Jonathan MacKerron


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
impôt sur les bénéfices des sociétés, des personnes morales


Explanation:
selon Langenscheidt

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
KÖST (Körperschaftsteuer)
impôt sur les sociétés


Explanation:
die deutsche Körperschaftsteuer wird nach meiner Erfahrung normalerweise so übersetzt.

(2) Sont considérés comme impôts visés par la présente Convention :
1. En ce qui concerne la République française :
a) L'impôt sur le revenu des personnes physiques (taxe proportionnelle et surtaxe progressive) ;
b) Le versement forfaitaire applicable à certains bénéfices des professions non commerciales ;
c) L'impôt sur les bénéfices des sociétés et autres personnes morales ;
d) La contribution des patentes ;
e) La taxe d'apprentissage ;
f) La contribution foncière sur les propriétés bâties et non bâties ;
g) L'impôt de solidarité sur la fortune().

2. En ce qui concerne la République fédérale d'Allemagne :
a) Die Einkommensteuer (impôt sur le revenu) ;
b) Die Körperschaftsteuer (impôt sur les sociétés) ;
c) Die Abgabe Notopfer Berlin (impôt " sacrifice pour Berlin ") ;
d) Die Vermögensteuer (impôt sur la fortune) ;
e) Die Gewerbesteuer (contribution des patentes) ;
f) Die Grundsteuer (contribution foncière).
http://www.fontaneau.com/01/14/1.htm

L’impôt sur les sociétés (Körperschaftsteuer) est prélevée sur la base du bénéfice des sociétés de capitaux (GmbH, AG) ou des coopératives. Tous les bénéfices sont imposés à 25 pour cent.
http://www.existenzgruender.de/franzoesisch/self_employment/...

Andrea Erdmann
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: confirmé dans dictionnaires
1 hr

agree  giselavigy
5 hrs