KudoZ home » German to French » Law: Contract(s)

Einzugsrecht

French translation: droit de recouvrement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Einzugsrecht
French translation:droit de recouvrement
Entered by: Jeanne Innocenti

20:05 Nov 19, 2008
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Contrat de distribution
German term or phrase: Einzugsrecht
Je ne connais pas cette clause contractuelle. Il s'agit d'un contrat de distribution entre un fabricant et un distributeur. Rien de difficile. Mais une des clauses me pose problème. Quelqu'un pourrait-il m'en expliquer le sens, voire me donner la traduction des deux termes? Merci...

Kein Einzugs- und Aufrechnungsrecht
Während der Vertragslaufzeit und auch danach hat der Händler kein Einzugsrecht auf das Eigentum des Herstellers und auch kein Recht, Forderungen des Herstellers mit seinen Gegenforderungen aufzurechnen.
Jeanne Innocenti
Germany
droit de recouvrement
Explanation:
Vielleicht so? Recouvrement kann sich jedenfalls auch auf biens beziehen (s.u.).
Selected response from:

kriddl
Germany
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4droit d'encaissementMichael Hesselnberg
3droit de recouvrement
kriddl


Discussion entries: 1





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
droit d'encaissement


Explanation:
Einzug m 1. entrée f (in [+acc] dans); seinen Einzug halten faire son entrée; Jahreszeit faire son apparition;
2. in eine Wohnung emménagement m;
3. FIN encaissement m;
4. TYPO renfoncement m

© Langenscheidt KG, Berlin und München

Droit d'encaissement d'un acompte / Protection et contrat
Droit d'encaissement d'un acompte : un chèque d'acompte (du tiers de la somme) le 8 juillet 2008 à un artiste pour une oeuvre en cours d'exécution qui doit ...
www.experatoo.com/protection-et-contrat/droit-encaissement-... - 26k - En cache - Pages similaires - À noterBulletin n° 3-36
Certains adressent des mises en demeure accompagnées d'une facture pour la « lettre de sommation » et d'un « droit d'encaissement ». De quoi s'agit-il ? ...
www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewPubDoc&TID=50342... - 11k - En cache - Pages similaires - À noterDroit d’encaissement d’un acompte
Droit d’encaissement d’un acompte Bonjour et Merci d’avance pour votre service de renseignement. Je posséde une entreprise de maintenance informatique à ...
www.legadirect.com/blog/Droit-encaissement-acompte/ - 7k - En cache - Pages similaires - À noterCHAMBRE DEPARTEMENTALE DES HUISSIERS DE JUSTICE DES BOUCHES DU RHONE
Il est dû que la condamnation soit réglée auprès du créancier (on parle de droit d’encaissement) mais aussi quand le règlement s’effectue auprès de ...
www.huissier13.com/presentation.asp?rubid=66153&srubid=6615... - 19k -

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 403

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: Je ne pense pas que dans le contexte de Patrick, il s'agissait d'encaissement.
28 mins

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
droit de recouvrement


Explanation:
Vielleicht so? Recouvrement kann sich jedenfalls auch auf biens beziehen (s.u.).

Example sentence(s):
  • 8. (...) Dans le cas d'un intérêt réversif à l'égard d'un bien-fonds, aucun droit de recouvrement de la somme le grevant n'est réputé échoir tant qu'il n'y a pas possession de l'intérêt réversif.
  • ... ce droit de recouvrement des biens en fiducie n'est pas considéré comme dissident...

    Reference: http://www.justice.gov.nt.ca/pdf/ACTS/Limit_of_Actions.pdf
    Reference: http://www.bijurilex.org/site/export/concord/f/brown_2002/c1...
kriddl
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!